Bricolage artisanal de bonhomme de neige : bricolage original à thème à partir de matériaux improvisés

Le bonhomme de neige est associé à la nouvelle année, aux vacances et à un hiver glacial. Tout le monde sait bien que la vie d'un bonhomme de neige n'est pas longue, la neige fond rapidement et les enfants du voisinage peuvent tout simplement le casser.

Passer du temps ensemble dans le processus créatif de fabrication d'un bonhomme de neige est un excellent moyen de créer des liens avec votre enfant et de passer un bon moment en famille.

Si vous voulez faire un bonhomme de neige qui durera longtemps et ne fondra pas avec les premiers rayons du soleil, alors cet article est pour vous.


Contenu :

Matériaux et outils pour faire un bonhomme de neige de ses propres mains

Il existe un très grand nombre de bricolages de bonhomme de neige.

En fonction de celui que vous décidez de fabriquer de vos propres mains, vous pouvez avoir besoin de différents matériaux.

Ils sont si nombreux que n'importe quelle ménagère peut trouver un matériel pratique pour sa création.

Il peut s'agir de pneus de voiture, de ballons et de fils, de bouteilles et de gobelets en plastique, de vieilles chaussettes, de manchons de papier toilette, de ouate et bien d'autres choses encore.

Des bonhommes de neige originaux fabriqués à partir de matériaux recyclés

Ne vous précipitez pas au magasin pour acheter des matériaux coûteux pour réaliser un objet. Vous pouvez toujours trouver un petit quelque chose pour fabriquer des objets artisanaux à la maison.

Un bonhomme de neige fabriqué à partir de pneus de voiture

C'est une excellente idée de créer un bonhomme de neige qui n'a pas peur des températures supérieures à zéro. Ce sera une joie de l'avoir en été comme en hiver. C'est une excellente idée pour décorer votre parcelle de jardin.

Pour créer ce bonhomme de neige, vous aurez besoin de vieux pneus de voiture, de 3 à 5 pièces, de peinture, de colle, d'un seau, d'une vieille écharpe et bien sûr, en plus, tout décidera du vol de votre imagination.

Alors, mettons-nous au travail :

  • La première chose à faire est de peindre nos pneus en blanc.
  • Une fois qu'ils ont séché, nous procédons à la formation d'un bonhomme de neige en collant les pneus ensemble avec une colle forte.
  • Les pneus peuvent être collés en les mettant sur le bord ou à l'horizontale, tout dépend du type de bonhomme de neige que vous décidez de faire.
  • Une fois que notre bonhomme de neige a pris sa forme, il faut peindre son visage, coller un nez de carotte, bien sûr décorer sa tête avec un seau et envelopper son cou avec une vieille écharpe.

Vous pouvez décorer le ventre du bonhomme de neige avec des boutons de vieilles rondelles et tout autre matériau que vous souhaitez.

Le bonhomme de neige avec du fil

C'est un très bon article, il occupera une place de choix chez vous. Ce bonhomme de neige est facile à faire et très beau à regarder, pas pire qu'un jouet du magasin.

Pour réaliser un tel bricolage, vous aurez besoin de fil blanc, de colle PVA, de cinq ballons et des éléments décoratifs du bonhomme de neige à votre goût :

  • Pour commencer à réaliser ce bricolage, vous devez gonfler les ballons. Enveloppez les ballons avec du fil blanc et appliquez une quantité généreuse de colle PVA. Attendez que la base du bonhomme de neige soit complètement sèche, puis percez la boule avec une aiguille.
  • Retirez les restes du ballon éclaté du cadre. Collez les boules blanches ensemble. Tu fais un bonhomme de neige.
  • Pour l'embellir, vous pouvez coller des yeux en papier de couleur ou y coudre des perles. Fais un nez de carotte et dessine une bouche.
  • Accrochez une écharpe autour du cou du bonhomme de neige, votre imagination vous dira de quoi la confectionner.
  • Il peut s'agir d'un ruban de satin, d'un morceau de guirlande pris sur le sapin de Noël ou même d'un foulard emprunté à une poupée.

Ce bonhomme de neige est sûr de plaire à vous et à votre famille, il peut être une digne décoration du sapin de Noël.

Le bonhomme de neige en pâtes

Pour réaliser ce macaroni rond en forme de flocon de neige, il faut deux boules, de la colle PVA, de la peinture blanche et des éléments décoratifs :

  • Ce métier est réalisé de la même manière que le précédent. Nous utilisons beaucoup de colle pour coller les pâtes sur les ballons gonflés.
  • Laissez-le sécher et retirez le ballon.
  • Les cercles de macaroni ainsi obtenus sont peints en blanc et collés ensemble.
  • Décorez le bonhomme de neige avec ce que vous voulez. Il peut s'agir d'une écharpe et d'un chapeau, de boutons collés à la place des yeux et d'un nez en carton coloré.

Un bonhomme de neige en bouteilles en plastique

Il existe de nombreux bricolages avec des bouteilles en plastique, et bien sûr, nos artisans ont réussi à en faire un bonhomme de neige. Il existe deux types de bonhomme de neige en bouteilles en plastique.

Il s'agit d'un objet artisanal qui peut être réalisé avec les enfants, à partir d'une simple bouteille en plastique. Et un bonhomme de neige pour la maison, qui ne peut être fait que par un adulte. Examinons les deux options.

À partir d'une seule bouteille en plastique

Cet artisanat peut être réalisé avec les plus jeunes enfants, il est très simple à faire et très beau. Pour cela, nous avons besoin d'une bouteille en plastique blanche, vous pouvez prendre du lait ou du kéfir, des peintures multicolores et des chutes de tissu :

  • Nous peignons des yeux, une bouche et un nez sur la bouteille. Et nous décorons notre bonhomme de neige avec des bouts de tissus.
  • Tu peux lui faire un bonnet, une écharpe et des moufles.

Ce type d'artisanat conviendra pour les travaux manuels destinés aux jardins d'enfants et aux écoles. Et créez aussi une ambiance de Nouvel An dans votre maison.

Un bonhomme de neige en forme de grande bouteille

Il s'agit d'un objet artisanal particulièrement chic et étonnamment grand.

Il semble très difficile à réaliser, mais en fait, il ne l'est pas. Tout adulte peut décorer son propre jardin avec ce bonhomme de neige.

Pour le fabriquer, vous aurez besoin de fil de fer, de peinture, de nombreuses bouteilles en plastique, d'une croix et d'éléments pour décorer le bonhomme de neige :

  • Peignez les bouteilles en blanc à l'avance.
  • Avec le fil de fer, faites un cadre avec le nombre de boules nécessaires pour le bonhomme de neige.
  • Insérez les bouteilles peintes dans les trous de notre cadre, le fond vers le haut. De manière aussi simple, formez la tête et le corps du bonhomme de neige.
  • Posez le cadre du bonhomme de neige sur un bâton avec une croix en bas, c'est nécessaire pour la stabilité de la création. Continue à le décorer comme tu veux, fais le nez, les yeux, le foulard et mets le seau sur ta tête.

Il n'est pas honteux de mettre un tel objet dans la cour devant la maison le soir du Nouvel An. Il vous ravira, ainsi que les passants.

Un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique

Un très beau et simple bonhomme de neige. Il s'avère assez grand et sera apprécié lors des concours organisés dans les écoles et les jardins d'enfants. Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un grand nombre de gobelets en plastique, d'une agrafeuse avec des agrafes et de vêtements pour la décoration :

  • On prend les gobelets et on les agrafe en cercle. Le premier cercle est le diamètre du ballon.
  • Ajoutez ensuite les gobelets en cercle des deux côtés, chaque cercle diminuant le nombre de gobelets. De cette façon, nous formons une boule.
  • Deux boules de ce type suffiront pour votre bricolage.
  • Ensuite, décorez-le avec un vieux foulard, faites des yeux et un nez.

Ce joli objet artisanal est prêt.

Pour un effet optimal, vous pouvez placer la lampe bonhomme de neige en dessous et votre bricolage brillera comme une énorme veilleuse.

Le bonhomme de neige en chaussettes

Les chaussettes font de très beaux bonhommes de neige. Pour cela, il vous faut une chaussette, du coton, du fil, des boutons et des éléments décoratifs. Il est très facile de faire un tel bonhomme de neige. Remplissez la chaussette avec de la ouate pour former des boules, qui doivent être attachées avec une ficelle.

Attachez le haut simplement avec du fil, mettez un chapeau sur la tête du bonhomme de neige, cousu à partir de chutes de tissu. Cousez des yeux avec des boutons ou des perles. Vous pouvez le décorer d'un foulard et coudre des boutons sur son ventre. Il s'avère être un jouet très mignon.

Un bonhomme de neige à partir d'une pochette en carton

Cet artisanat est très simple à réaliser. Vous aurez besoin d'une pochette de papier toilette, d'un gobelet en plastique, de ciseaux, de papier de couleur, d'un morceau normal de papier blanc et de colle.

Collez la manche avec du papier blanc pour créer le corps du bonhomme de neige. Découpez les yeux, le nez et les mains du bonhomme de neige dans du papier de couleur. Collez toutes ces parties sur son corps.

Sur la tête, nous mettons un gobelet en plastique coupé à la taille, de n'importe quelle couleur. Tous les métiers sont prêts. Pour rendre le bonhomme de neige encore plus beau, nouez une écharpe autour de son cou à partir d'une chute de tissu inutile.

Un bonhomme de neige à partir d'un cône

Pour ce bricolage, nous n'avons besoin que de pâte à modeler et d'un cône. Utilisez de la pâte à modeler pour fabriquer la tête, les yeux, la bouche et le nez orange du bonhomme de neige. Tu peux faire un chapeau et une écharpe.

Pour la stabilité, fixez les pieds du bonhomme de neige sous forme de chaussures en pâte à modeler à la base du cône. Fixez la tête au sommet du cône et décorez-la avec un foulard et un chapeau.

Un bonhomme de neige en ouate

Très facile à faire et très beau. Pour le fabriquer, il vous faut de la ouate, du savon liquide ou de la colle PVA, des cure-dents, de la colle et du papier de couleur.

Roulez trois boules d'ouate. Déchirez le coton et formez des boules, roulez-les dans du savon liquide ou de la colle.

Séchez les boules et fixez-les avec la base d'un cure-dent. Ensuite, collez des yeux en papier de couleur, un nez et des boutons sur le bonhomme de neige.

Bonhomme de neige en tissu

Pour créer un tel bonhomme de neige, nous avons besoin d'une feuille de carton de couleur, de serviettes blanches, de ciseaux, de colle et de papier de couleur :

  • Pour commencer, prenez une feuille de carton de couleur. Ce sera l'arrière-plan de notre appliqué.
  • Dessinez des cercles dessus, la forme de notre bonhomme de neige. Et enduisez généreusement ces cercles de colle à l'aide d'un crayon.
  • Saupoudrez la colle sur les taches de mouchoirs blancs finement coupés, vous obtiendrez un bonhomme de neige, que vous pourrez décorer en y collant les détails nécessaires de papier coloré. Cette écharpe, ce chapeau, ces yeux, ce nez, ces moufles et tout ce que vous voulez.

Le bonhomme de neige en disques de coton

Les applications à partir de disques de coton sont très intéressantes et belles. Pour le fabriquer, vous aurez besoin de colle, de carton de couleur, de disques de coton et de papier de couleur.

Collez 3 disques de coton sur du carton de couleur en forme de bonhomme de neige. Et décorez-le avec un chapeau, un foulard, des yeux, un nez et des boutons découpés dans du papier de couleur avec de la colle.

Un bonhomme de neige à boutons

Une excellente idée pour une carte de Noël. Coupez le carton de couleur en deux pour créer un bonhomme de neige.

Collez 3 boutons blancs sur la couverture de la carte et collez une fine écharpe à partir d'une chute de tissu sur le cou du bonhomme de neige. Décorez le bonhomme de neige avec un cylindre noir de papier coloré et écrivez un message à l'intérieur. Notre carte est prête.

Bonhomme de neige en polystyrène

Pour ce bricolage, nous avons besoin de 2 boules de polystyrène, de boutons noirs, de colle, d'une allumette, de fil et de décorations. Collez les boules de mousse les unes aux autres et collez-y les boutons à la place des yeux et le long du corps du bonhomme de neige :

  • Fabriquez un chapeau et une écharpe à partir de chutes de tissu.
  • Collez le nez d'une allumette enveloppée de fil orange.

De magnifiques travaux manuels pour le Nouvel An sont prêts.

Le bonhomme de neige en pierre

Une solution idéale pour créer un bricolage pour votre enfant, qui nécessite un minimum de matériaux. De la pierre, de la peinture, un simple crayon, voici tout le kit simple dont vous aurez besoin :

  • Peignez la pierre ovale en blanc et faites-la sécher.
  • Utilisez ensuite un simple crayon pour dessiner le visage d'un futur bonhomme de neige.

Donnez le galet à votre enfant et laissez-le colorier le blanc comme il le souhaite. Ce sera un bon moment pour votre famille et un merveilleux artisanat.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'artisanat pour l'un des principaux personnages de la nouvelle année. Amusez-vous et faites plaisir à votre enfant avec nos conseils pour les travaux manuels et les appliqués. Profitez du processus de création et n'oubliez pas que tout se passe bien pour vous.

Photo d'un bonhomme de neige réalisé avec des matériaux improvisés

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage