Comment dessiner un renne au crayon - guides de dessin étape par étape pour les enfants et les artistes débutants

Cet article explique comment dessiner facilement un cerf à la maison. Il n'y a pas de dessins compliqués ici, tout est expliqué en détail et avec des exemples. En plus des rennes habituels, il y a aussi un renne de Noël, avec un cadeau dans les sabots dans une jolie écharpe et un chapeau.


Contenu :

Comment dessiner un renne

Ce dessin peut être réalisé facilement et simplement par un enfant.

Vous aurez besoin :

  1. Une feuille de papier ;
  2. Un marqueur noir ;
  3. Crayons de couleur (brun, rouge, jaune, rose, couleur chair).

Commencez par le nez

Tracez un cercle et, à partir du centre des côtés, tracez des lignes circulaires qui se rejoignent en bas. Ces lignes doivent ressembler à un ovale. N'oubliez pas l'intérieur de cette figure.

Depuis le centre de la partie inférieure du cercle, nous traçons une ligne verticale vers le bas. La ligne ne doit pas toucher la ligne de l'ovale. Et au bout de son dessin, un sourire.

Maintenant les yeux.

Il s'agit de deux cercles avec des points saillants à l'intérieur. Les yeux sont dessinés sur les côtés à partir du haut du nez. La distance entre les yeux est d'un œil et demi. Ils sont situés à la même hauteur. Remplir immédiatement l'intérieur des yeux. L'éblouissement pas zarirovanyuyu.

Bugles .

Nous représentons les cornes sous la forme d'une fronde inclinée. Ils se courbent vers le nez et pas beaucoup. Ils sont au-dessus des yeux, la distance entre eux est d'un demi-centimètre.

Tête

Tracez une ligne en forme d'arc à travers les extrémités des cornes. Ensuite, dessinez un cercle avec un ovale dans le bas.

Masque .

Imaginez la girafe, son cou et son museau. L'ensemble forme une sorte d'angle lissé. Les mêmes coins que nous utiliserons pour dessiner le masque. Le premier coin sera à gauche, la tête de la girafe pointant vers la gauche, le cou reste en place.

Tracez une ligne à partir de l'ovale, plus loin, juste au-dessus de l'œil et tournez la ligne vers la gauche. Faites de même avec le côté droit. Mais la ligne est en miroir.

Oreilles .

Représenter deux triangles lisses, qui sont présents à l'intérieur de la même figure, mais plus petits. Ils sont juste derrière les oreilles. L'oreille gauche se trouve sur le côté gauche de la corne, l'oreille droite sur le côté droit.

Collier .

C'est au bas de la tête. Représentant la lune, mais incomplète. Seulement, il n'est pas positionné verticalement, mais horizontalement et avec les pointes vers le haut. N'oubliez pas la cloche au milieu et au bas du col.

Torse .

Tracez des lignes des deux côtés du col. Ceux-ci se présentent sous la forme de deux petits arcs. La longueur des lignes correspond à la largeur de la tête. Dessinez des sabots et un arc au milieu d'eux. L'arc est la séparation des deux sabots.

Queue .

Elle se trouve sur le côté droit et juste en dessous du col. Très similaire à une moufle d'enfance.

Coloriage

On peint les oreilles en marron à l'extérieur et en rose à l'intérieur. Peindre également en brun les pattes avant, les pattes arrière et le museau sur le dessus (zone sans les yeux). Nous peignons le bec verseur en rouge et laissons un cercle blanc par-dessus sur le côté gauche, ainsi que le col.

La cloche en forme de cloche est couverte de jaune. Les sabots sont peints avec un marqueur noir. Et croquis de couleur chair du ventre, de la queue et de la zone restante du museau.

Renne résident du Nouvel An

Besoin :

  1. Feuille de papier ;
  2. Marqueur noir ;
  3. Fleurs de différentes couleurs.

Ce sera un joli petit renne avec une écharpe et un chapeau.

Tête

Imaginez une poire. Et ne le dessine que jusqu'au milieu, sans le haut. En dessous, ajoutez un ovale placé horizontalement. C'est le nez du futur.

Yeux

Ils ont la forme de deux ovales, mais ils sont verticaux. Peignez-les en laissant deux reflets en haut et en bas.

Les oreilles .

Elles ressemblent aux feuilles d'un lilas, mais elles sont encore plus allongées. Et ils vont juste à la fin de la poire. Dessinez à la fois l'intérieur des oreilles et la zone extérieure. Reliez l'espace poire en haut par une ligne ondulée. C'est le chapeau du futur.

Nous ajoutons un peu de fourrure à la casquette par le bas. En haut, dessinez la pyramide du chapeau.

Celle que nous avons, comme une pastèque, a des lignes verticales arrondies.

Dessinez aussi un pompon.

Cornes .

Ils sont placés sur le dessus du chapeau, juste au-dessus de la fourrure. Imaginez une main, paume dirigée vers l'extérieur, enlevez les deux derniers doigts. Il en reste trois, et maintenant inclinez mentalement votre main vers vous. Voici à quoi ressembleront les cornes des deux côtés. Ils ne sont pas recouverts de peinture.

L'écharpe se trouve au bas de la poire. Commençons à dessiner avec le semi-ovale, qui est situé sur le côté droit. Il s'agit d'une petite taille. Ensuite, dessinez les restes de l'écharpe et sa pointe émergeant des moitiés.

Torse

Nous le dessinons de la même manière que dans l'exemple précédent. Mais les pattes arrière ne sont pas en position debout mais en position assise.

Peignons.

Utilisez un feutre rouge pour dessiner un bec verseur. Marqueur bleu sur le dessus du chapeau, en ajoutant un petit éclat sur le côté gauche. Remplissez les sabots avec du marron, en laissant de petits reflets blancs. Utilisez la même couleur pour recouvrir les cornes. Remplissez le museau et les pieds avec un feutre orange.

Remplissez le ventre de jaune clair, ainsi que la partie intérieure des oreilles. L'écharpe est dessinée sous forme de rayures verticales, alternant les couleurs verte et blanche.

Le dessin est prêt ! Bien joué !

Un autre renne de la nouvelle année.

Il sera différent du précédent par le cadeau que le renne tient. En fait, le dessin du renne lui-même sera différent. Eh bien, commençons.

Vous aurez besoin :

  1. Une feuille de papier ;
  2. Un crayon, une gomme ;
  3. Différentes couleurs de crayon ;
  4. Un stylo à hélium noir.

Tête

Dessinez une forme de poire sur le papier, comme dans le dessin précédent. Le modèle de visage est légèrement différent avec des joues larges.

Les yeux .

Deux cercles avec deux rehauts circulaires à l'intérieur. Sourcils en haut. Les yeux sont situés au milieu de la poire.

Nez et bouche

Le nez est un ovale placé au bas des yeux. Le nez est suivi d'un smiley.

Serre-tête

Dessinez la même coiffe que le Père Noël.

Cornes .

Ils sont dirigés en relief vers le haut et sont situés au sommet d'une poire.

Oreilles

Les oreilles ont une forme similaire à celles d'un âne. Drooping et longues, les parties internes des oreilles n'oublient pas de se dessiner. Ils s'attaquent aux cornes par le bas.

Foulard .

Notre renne a un cou fin, d'environ un centimètre. Par conséquent, l'écharpe sera petite. Vous pouvez être créatif et le dessiner comme vous le souhaitez.

Corps

Dessinez deux petits arcs et sabots - ce seront les pattes avant. Ils tiennent un cadeau de Noël. Le corps est petit. Le ventre est en dessous du présent et les pattes arrières sont ensemble avec lui.

Dessinez toutes les lignes avec un stylo gel noir. Utilisez-le pour peindre le nez, les yeux et les sabots. Peignez le chapeau en rouge. Orange pour l'intérieur de l'oreille et le foulard.

Marron pour les cornes, le reste de l'oreille, le museau et le torse. Passons au présent. Jaune pour le ruban et rouge pour la boîte.

Dessiner le renne étape par étape

Les rennes seront en position assise. Autour de lui, des petits flocons de neige voleront.

Vous aurez besoin :

  1. Une feuille de papier ;
  2. Crayons de couleur (bleu, brun clair, brun foncé, noir) ;
  3. Stylo feutre noir ;
  4. Gomme ;
  5. Un crayon à mine.

Tête

Nous prenons un simple crayon et commençons à créer. Dessinez une poire sans dessus. Il sera relié en haut par une ligne arquée. Il est aplati sur les côtés.

Oreilles

Présentez un mignon chien de dessin animé aux oreilles tombantes. Ici, ils sont exactement les mêmes, même si c'est un renne. Ils se trouvent sur le dessus de la poire, sur les côtés, jusqu'aux parties aplaties.

Les yeux sont

Deux petits cercles placés juste en dessous des lignes aplaties.

La bouche

Un nez comme celui d'un chien. Il se trouve juste en dessous des yeux et est de plus grande taille.

Cornes .

Positionné sur le dessus de la tête. Elles ressemblent à deux cornes inclinées dans des directions différentes. Par exemple, la corne droite est penchée vers le côté droit.

Torse

Immédiatement à partir du bas de la tête, nous dessinons deux jambes de même longueur que la tête. Les sabots ajoutent aussi. Entre les pattes, la ligne arquée de l'abdomen est représentée. N'oubliez pas non plus les pattes arrières.

Nous traçons les lignes du crayon avec un feutre noir. On peint les yeux avec, en laissant un reflet. Dessinez le nez avec un crayon noir. En dessous, appuyez plus fort pour obtenir une teinte plus foncée. Au sommet, nous le rendons plus léger.

Marron clair pour dessiner le ventre, en appuyant plus fortement dessus. La même couleur est utilisée pour dessiner une petite partie inférieure près des oreilles. Marron foncé pour le reste des oreilles, le museau (rendez la couleur plus foncée sur les côtés), les pattes et les sabots. Peignez les cornes en noir.

Le bas sera plus foncé que le haut. Dessine une boule de neige bleue sur le bas du renne. Rendez la neige plus foncée là où se trouve le renne. Plus on s'éloigne de lui, plus la boule de neige devient légère.

Image flocons de neige - petits cercles autour du cerf bleu, intérieur non peint.

Cet article touche à sa fin. Merci de votre attention.

Photo d'un renne dessiné

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage