Comment dessiner un paon au crayon et à la peinture, étape par étape : directives générales pour les artistes débutants et les enfants

Cet article vous aidera à dessiner un oiseau aussi beau qu'un paon en quelques minutes.


Contenu :

Paon avec queue ouverte

Vous aurez besoin :

  1. Marqueur noir ;
  2. Des feutres de différentes couleurs ;
  3. Une feuille de papier.

Placez la feuille à l'horizontale. Tenez le marqueur dans votre main et imaginez un canard pour le bain. Le corps du paon aura la même forme. L'oiseau est tourné sur son côté gauche vers nous. Ne rougis pas pour le bec. L'œil se trouve au milieu de la tête et a la forme d'un cercle, avec un cercle noir peint à l'intérieur.

Sur la tête, nous dessinons trois "sucettes" de forme arrondie, pas très grandes. Maintenant, passons à la queue. Présentation des pétales de la marguerite. Un pétale - une plume d'oiseau.

Dessinez de telles plumes en neuf morceaux, voire plus. En dessous, ajoutez deux pieds. Vous pouvez passer à la peinture de la queue.

Il peut être fait comme le souhaite l'auteur du dessin.

Paon au pastel à l'huile

Vous aurez besoin :

  1. Feuille de papier ;
  2. Pastel à l'huile.

La feuille blanche est disposée verticalement. Commencez par une couleur violette. Utilisez-le pour dessiner un cercle, non fermé en haut. Ensuite, nous ajoutons un cou. Ses lignes vont droit du cercle au sommet. Dessinez un cercle plus petit que le premier sur le cou. On prend la couleur orange et on dessine un bec, il est dirigé vers l'avant, vers nous. Dessinez-le de l'intérieur.

Peignez tout le corps du paon avec du lilas. Utilisez le violet pour dessiner des lignes en forme d'arc sur le ventre du paon et une "couronne" de trois "pétales" sur la tête. Utilisez la même couleur pour dessiner un ovale autour du paon, dont les extrémités sont reliées à la partie inférieure du torse de l'oiseau.

Divisez l'ovale en petits morceaux, en utilisant des lignes arrondies. Faites les lignes supérieures des "pièces" en forme de demi-cercle. Différentes couleurs pour peindre les plumes. Les couleurs doivent être vives et juteuses. Dessinez les pattes en orange et les griffes en noir.

Dessinez des yeux fermés avec de longs cils et deux petits points sur un bec - un nez. Dessinez le sol sous les pieds du paon et le milieu des plumes en brun.

Comment dessiner un paon

Vous aurez besoin :

  1. Paume ;
  2. Gouache ;
  3. Feuille de papier ;
  4. Pinceaux ;
  5. Bécher d'eau.

C'est parti. Prenez un pinceau et trempez-le dans de la gouache bleu foncé, puis appliquez-le sur la main droite. Peignez toute la paume. Plongez le pinceau dans le pot d'eau et remuez-le pour éliminer la couleur bleue. Trempez un pinceau dans la peinture blanche et appliquez-le sur la couche précédente.

Placez une feuille de papier à l'horizontale et laissez une empreinte de main au milieu. Va te laver la main. On mélange le blanc et le bleu, mais le bleu doit rester la teinte dominante.

Là où le pouce est imprimé, nous dessinons un petit cercle au-dessus. Et à partir de là, vous dessinez une ligne droite et lisse vers le reste de la paume. La main est dessinée sur toute sa longueur, il n'y a donc pas de vide. Encore une fois, nous mélangeons le bleu et le blanc, le blanc va être dominant.

Appliquez cette couleur sous les doigts supérieurs et au milieu de la paume. Prenez du violet et utilisez-le sur quatre cercles sur chaque doigt supérieur. Avec un pinceau plus fin et la même teinte, tracez des lignes sur la tête du paon, qui s'enroulent en un rouleau aux extrémités.

Ajoutez un petit judas fermé. Il est très facile de dessiner d'un seul trait. Imaginez un arc-en-ciel et mettez-le à l'envers, c'est à ça que ressemble l'œil. Utilisez le jaune pour dessiner un bec et des pattes. Utilisez le vert pour représenter la queue du paon.

Ajoutez des lignes fines sur les côtés des orteils supérieurs. Ajoutez des cercles blancs plus petits à l'intérieur des cercles violets.

Paon en crayon ordinaire

Nécessaire :

  1. Une feuille de papier ;
  2. Gomme ;
  3. Un simple crayon.

L'oiseau est tourné avec la tête vers la droite.

Commencez par la tête. Utilisez un crayon pour dessiner un petit cercle. Environ deux centimètres plus bas, il y a une aile. Il est dessiné comme une feuille, dont la pointe est dirigée vers le côté droit. Reliez la tête à l'aile par des lignes lisses.

L'aile supérieure dessine sa copie légèrement réduite, qui dépasse l'aile de base de quelques millimètres. Et il a un bout pointu. Depuis le centre de la partie inférieure d'une grande aile, nous reculons de deux millimètres vers la droite et imaginons à quoi ressemblera la queue.

Il sera très moelleux, mais pas du tout. Tracez de fines lignes en zigzag. La première ligne ressemblera à la moitié inférieure de la lettre S (allongée) et la deuxième ligne, qui sera située à droite après deux, trois centimètres, est une ligne en forme d'arc se connectant à la première à la fin.

Sur la queue, nous dessinons les "gouttes" caractéristiques du paon. Elles ressemblent à des gouttes de pluie avec la même figure à l'intérieur, mais plus petites. Les gouttes ne sont pas très grandes en principe, du début à la fin de la queue. Nous ajoutons un bec pointu et un pli sur le cou à la tête du paon.

Dessinez un œil. Dessinez quatre "sucettes sur un bâton" sur la tête du paon. Dessinez les plumes sur l'aile la plus petite, finissez de dessiner les pieds.

Les jambes ressemblent à des jambes de pantalon, puis à des jambes fines. Le paon est assis sur une grosse brindille d'arbre, qui se transforme en deux brindilles à la fin. Des branches, nous tirons des feuilles. Dessin au crayon prêt, si vous voulez vous pouvez le peindre.

Paon d'un numéro

Besoin :

  1. Une feuille de papier ;
  2. Marqueur noir ;
  3. Crayons de couleur.

Sur une feuille de papier, dessinez deux chiffres - trois et deux. Ils sont très proches les uns des autres. À partir de la ligne supérieure du chiffre trois, tracez une ligne courbe jusqu'au milieu du chiffre et faites un cercle avec cette ligne et la partie inférieure du trois. En haut, dessine un bec et un œil, sans oublier les "sucettes". En bas des figures, dessinez une aile.

Du bas du corps passent deux jambes. Reliez le bas de la figure deux avec un paon en ligne droite. Reliez le haut des deux avec le torse. Du cou à la pointe des deux, dessinez un semi-ovale. Dans un ovale plus petit, il a dessiné des plumes.

Dans le grand ovale, tracez des lignes du début jusqu'au sommet, qui, à certains endroits et à égale distance les unes des autres, forment de petits ovales. La ligne ne chevauche pas l'ovale. Sur l'aile, des plumes sont dessinées. Passez au coloriage. Dessine la tête en bleu, le cou en vert, le ventre en bleu.

L'aile en jaune, le petit ovale en vert. Grand ovale en bleu, cercles en jaune. Ajoutez des ombres.

Paon du dessin animé

Vous aurez besoin :

  1. Une feuille de papier ;
  2. Marqueur noir ;
  3. Gouache, ou crayons ;
  4. Pinceaux ;
  5. Un pot d'eau.

Nous commençons par le marqueur. On l'utilise pour dessiner un bec, de forme triangulaire. A partir de là, nous traçons une ligne. Tout d'abord, nous dessinons la forme arrondie de la tête et du cou. En retirant un peu moins d'un centimètre du cou vers le bas, nous dessinons un "escargot", dont la pointe va jusqu'au bec. L'ensemble a une forme similaire au chiffre huit. Passons à l'œil.

Tracez une ligne, légèrement convexe vers le haut. En bas de la ligne, ajoutez un demi-cercle, il a un autre cercle, peignez-le, en laissant le flare. Maintenant, les pattes, elles sont tridimensionnelles dans la partie inférieure.

On commence par une ligne fine, qui s'élargit ensuite et se termine par les orteils. Décrire également la deuxième jambe. Imaginez comment les pois poussent, quelle forme ils ont et comment ils sont attachés. Ce sont ces mêmes trois "pois" que nous allons dessiner sur la tête du paon.

La queue aura la forme d'un coquillage. Ou les pétales d'une même marguerite. Il y en a une dizaine. Peignez la queue à la gouache bleue, avec deux plumes, comme toutes les autres couleurs. Peignez les pieds en orange, ainsi que le bec, et le corps en gouache blanche.

Paon aux crayons de couleur

Besoin :

  1. Une feuille de papier ;
  2. Crayons de couleur ;
  3. Un crayon à mine ;
  4. Gomme.

Imaginez de petits stylos d'enfants et dessinez-les, qui mesurent environ un demi-centimètre. A partir d'eux, nous traçons deux lignes. Il devrait y en avoir quatre au total. C'est la crête d'un paon. À partir de la dernière plume du côté gauche, nous dessinons une écorce d'arbre, une petite, d'un centimètre ou deux, pointant vers la gauche.

Par le bas, dessinez un bec, qui est assez massif. N'oubliez pas la narine. Du bec vers le haut, nous dessinons un "masque" et un œil sur celui-ci. C'est une perle avec un éclat à l'intérieur, dont le sommet limite la ligne. À partir du bec, le plomb est incurvé vers l'intérieur, le même plomb à partir de l'"écorce".

Dessinez le corps, il a la forme d'une petite poire. De lui partent des lignes, non pas droites mais courbes, comme un arc-en-ciel. Vous en tirez des petites lignes brisées. Et près du torse, là où se trouve le dos, dessinez de petits ovales de deux ou trois centimètres. Il n'y en a que trois.

Passons au coloriage.

Ombrage en bleu de l'"écorce" et du torse. En appuyant plus fort, nous traçons les contours de l'"écorce", ajoutons des éléments arrondis en les dessinant au crayon. Nous sélectionnons également le cou et en tirons des lignes, semblables aux lignes du corps lui-même. De la même manière, tracez le haut des "poignées".

Masque" d'ombrage jaune sur la tête du paon. Le violet clair dessine légèrement des lignes sur tout le corps. Vert pour le cou et les zones moins colorées du corps. Peignez en bleu les trous dans le corps du paon. Dessinez des ombres sur le cou avec un crayon noir.

Peindre le bec et la partie inférieure du "masque" en jaune. Dessinez les parois du bec en orange. Crayon violet pour peindre l'écusson. Ajoutons un peu de couleur à notre queue.

Nous commençons par le jaune. Il est utilisé pour dessiner les cercles à l'extrémité des plumes, d'où partent également de petites fibres, comme dans toute la plume. Utilisez la même couleur pour tracer ces ovales au dos. Nous les soulignons avec du vert et ajoutons cette couleur sur toutes les plumes.

En bleu, on dessine de petits cercles sur les pointes des plumes par le bas. Ils sont dans un grand cercle jaune. Utilisez l'orange pour peindre les restes blancs du cercle. Utilisez une nuance de vert foncé pour donner plus de volume aux plumes. Utilisez l'orange pour tracer les "jambes" de l'écusson. Le dessin est fait.

Beaucoup de ces dessins peuvent être réalisés en deux ou trois minutes.

Tout est expliqué pas à pas, avec des exemples, dans un langage simple. J'espère que cet article vous a aidé.

Une image d'un paon au crayon

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage