Comment dessiner l'automne avec des peintures et des crayons - techniques faciles et cours pratiques pour les artistes débutants et les enfants
L'automne est une période dorée. La variété des couleurs en automne vous invite à les mettre sur papier. Par où commencer ? Comment peindre un paysage d'automne ? Et comment le faire joliment, si vous n'êtes pas un artiste après tout ? Je vais vous proposer quelques options simples mais utiles pour dessiner ce thème.
Feuilles d'automne - une impression sur une feuille de papier
L'une des techniques de peinture les plus courantes. Allez vous promener dans le parc ou dans les bois et ramassez les feuilles que vous aimez. Essayez de garder les feuilles entières, propres et, bien sûr, non desséchées. Préparez une feuille de papier propre (vous pouvez même la colorer), de l'aquarelle ou de la gouache, un pinceau et de l'eau.
Appliquez soigneusement la peinture sur la partie saillante (dite avant) de la feuille. Veillez à ce que la peinture soit épaisse pour qu'elle ne coule pas. Ensuite, appuyez doucement la feuille contre le papier pour faire une empreinte. Puis retirez la feuille.
Cette technique peut être utilisée pour créer des peintures magnifiques et inhabituelles. Si vous le souhaitez, les détails manquants peuvent être ajoutés sur la même feuille avec un pinceau.
Paysage d'automne avec pailles à cocktail
Prenez deux pailles à cocktail. Coupez un côté de la paille à cocktail à plusieurs endroits pour créer une frange. La longueur de la coupe est de 4 cm. Repliez ensuite ces bords coupés et créez une étoile. C'est ce que vous utiliserez pour fabriquer vos timbres.
Dans cette technique, nous allons essayer de dessiner un arbre d'automne. Une grande tache (orange) est placée sur une feuille de papier. Soufflez dans le tube (qui est intact) et le blot laissera une bande devant le tube. Si vous retournez la feuille de papier et soufflez à nouveau dans le tube, les troncs se ramifient.
Maintenant, prenez le deuxième tube coupé. Plongez-le dans un récipient préfabriqué de la couleur que vous souhaitez (par exemple orange vif). Transférez-le sur une feuille de papier et faites-en une impression. Et ainsi à plusieurs endroits en appliquant votre imagination.
Dessin d'automne au crayon.
Préparez-vous à la méthode de dessin classique. Vous aurez besoin de crayons de couleur, d'une feuille de papier, d'une gomme et d'un crayon à mine normale. Essayons de dessiner l'automne avec les enfants. Tracez une ligne au milieu de la feuille avec un simple crayon (dessin de l'horizon).
Derrière l'horizon, dessinez les arbres (suggérant visuellement une forêt au loin). Juste en dessous de la forêt, dessinez deux lignes ondulées pour représenter une petite rivière. Au premier plan, devant la ligne tracée horizontalement, dessinez un grand arbre.
Le tronc des deux lignes droites verticales est facile à dessiner. La partie supérieure de l'arbre, c'est-à-dire la couronne, est dessinée par une ligne circulaire ondulée, dessinant des ovales de forme irrégulière. En utilisant des crayons de couleur avec une prédominance de "couleurs dorées d'automne", coloriez le dessin.
Forêt d'automne avec couleurs
Préparez la gouache, le papier aquarelle et les pinceaux. De la même manière que pour la technique précédente, tracez une ligne au milieu de la feuille, mais avec de la peinture. La partie supérieure de la feuille de papier avec un pinceau est bleu foncé. Ce sera le ciel. Des nuages blancs peuvent être ajoutés.
Un peu plus bas, jusqu'à la ligne d'horizon, peignez le fond en bleu plus clair. Peignez le bas de l'image en bleu pour représenter le lac. Utilisez un pinceau et de l'aquarelle brune dans différentes teintes au milieu de la page. Notre île est prête.
Ajouter du bois. Transférer son reflet sur l'eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner plusieurs arbres. Remplissez les couronnes des arbres de couleurs orange vif. Réflexion dans l'eau dans des tons moins intenses des mêmes couleurs.
Au sol, sous les arbres, on peut représenter les feuilles mortes dans des couleurs plus pâles (en utilisant la même méthode de poke).
Paysage d'automne avec des boutons de coton
Comme vous l'avez déjà deviné, nous aurons besoin de cotons-tiges, de gouache et d'une feuille de papier scrapbooking. Vous pouvez peindre l'ensemble du tableau avec cette technique, mais je vous suggère de diluer nos œuvres avec des aquarelles. En mélangeant deux couleurs d'aquarelle, le rose et le bleu, nous appliquons des teintes pâles sur le papier.
Nous sautons certains d'entre eux et laissons la feuille blanche non peinte. Il en résulte des nuages rosés et un ciel de soirée. Dessinez la surface du sol au bas de la feuille en brun. Dessinez les troncs d'arbres avec un pinceau brun, puis travaillez sur les bâtons.
Rassemblez-les avec un élastique pour en faire un paquet de cinq. Choisissez une teinte plus "dorée" et plongez-les dans la peinture. Avec des traits pointillés, ajoutez des feuilles colorées à nos arbres. En dessous, peignez des feuilles mortes de la même couleur. Une image très intéressante et originale de l'automne est prête.
Forêt d'automne avec une éponge à vaisselle
Je pense que cette façon de dessiner convient aux enfants les plus jeunes. Vous aurez besoin de deux ou trois éponges à vaisselle, de gouache, de pinceaux, de ciseaux, de feutres de couleur jaune, marron et orange, d'eau et d'une feuille de papier blanc. Diluez la gouache avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Avec le feutre, dessinez de petits arbres sur l'éponge. Découpez soigneusement les arbres en forme en suivant le contour que vous avez dessiné. Utilisez ensuite un pinceau pour tamponner la peinture sur les petits arbres.
Essayez d'humidifier généreusement l'éponge pour qu'elle laisse une meilleure empreinte sur le papier. Transférez les arbres de couleurs différentes sur la feuille. Vous avez une belle forêt d'automne. Vous pouvez brosser le ciel et l'herbe jaunie.
Peinture d'automne avec du papier bulle
Une méthode de peinture inhabituelle m'est venue après avoir reçu un chargeur de téléphone emballé dans du papier bulle. Comme vous l'avez déjà deviné, nous aurons besoin de papier bulle, de gouache, d'un pinceau, de ciseaux, d'un crayon brun et d'une feuille de papier, éventuellement de couleur.
Dessinez les troncs des arbres avec un crayon. Coloriez les troncs à la peinture ou au crayon. Découpez des ovales, des cercles et même des triangles dans le ruban adhésif. Appliquez différentes couleurs de gouache sur les cercles convexes.
Placez maintenant la partie supérieure de l'arbre sur le tronc. Il existe une grande variété de couleurs et de tailles. De préférence jaune ou orange, car nous peignons l'automne. La peinture originale est prête !
Arbre d'automne aux feutres
Préparez des feutres et une feuille de papier blanc. Cette technique est la plus classique mais nécessite un minimum de compétences en dessin. Avec un feutre brun, dessinez le tronc de l'arbre et ajoutez progressivement de plus en plus de branches. Immédiatement après, utilisez le même feutre pour colorer les branches.
Passez maintenant à l'ajout des feuilles d'automne. Il n'est pas nécessaire de dessiner la forme correcte des feuilles et de les imprimer avec précision. Vous pouvez simplement faire des formes ondulées sur les arbres, en ajoutant progressivement différentes couleurs selon le thème et votre humeur.
Sous l'arbre, vous pouvez finir de dessiner un petit tas de feuilles mortes, ainsi que des feuilles tombées au sol.
L'automne avec une brosse à dents
En fait, cette technique est facile à appliquer mais très intéressante. Pour cette technique, on prend une brosse à dents, des aquarelles, un pot d'eau, un feutre brun et une feuille de papier blanc ou jaune clair. Commencez par dessiner les troncs d'arbres avec un feutre brun et coloriez-les immédiatement.
Vous obtenez un tronc riche et coloré sans lacunes. Plongez ensuite la brosse à dents dans l'eau, puis dans la peinture de la couleur souhaitée. Je pense que les couleurs orange, jaune et rouge seraient préférables.
Avec les poils à plusieurs endroits, nous faisons des empreintes sur les arbres, leur donnant ainsi une abondante couronne multicolore. Tous les arbres sont décorés. Paysage d'automne prêt.
L'automne pour les tout-petits
Très souvent, les jeunes enfants veulent dessiner, mais ne savent pas comment. Pour cela, il suffit de les séduire et de les intéresser. La façon de gribouiller avec la paume des mains leur convient parfaitement. Préparez des peintures de différentes couleurs, un pot d'eau, des pinceaux et un morceau de coton. Un autre adulte est nécessaire pour aider l'enfant.
Vous devez utiliser de la peinture marron pour décorer les paumes de votre enfant. Vous devez le faire soigneusement pour que l'impression soit belle et prononcée. Posez les mains sur le papier et faites une empreinte. Vous pouvez également découper une paume dans du papier de couleur.
Ce sont des arbres très intéressants. Laissez-les sécher. Utilisez maintenant un pinceau et de la peinture pour dessiner des feuilles sur les arbres. Il peut s'agir d'une méthode par tirage au sort ou par "poke". Le ciel et l'herbe peuvent être ajoutés comme vous le souhaitez. Le paysage d'automne est prêt !
Nous avons donc examiné plusieurs options pour dessiner l'automne. Je pense qu'au moins l'un d'entre eux vous aidera certainement à faire face au dessin. N'ayez pas peur, et sentez-vous libre d'aller de l'avant ! L'essentiel est que votre désir soit plus fort encore que vos capacités. Je vous souhaite de réussir ! Vous allez réussir !