Comment dessiner un avion au crayon et à la peinture : militaire, passager et simple

Il existe quelques méthodes de base pour dessiner un avion. Vous pouvez dessiner le plus simple des avions avec un crayon et un feutre. C'est la meilleure solution pour les jeunes enfants.

Vous pouvez utiliser des peintures à la gouache et à l'aquarelle, ajouter divers éléments environnementaux à l'avion et dessiner des détails individuels du design.


Contenu :

Un avion simple au crayon

Vous pouvez créer un magnifique dessin d'avion coloré en utilisant des crayons de couleur ou des crayons de couleur. Cette technique convient mieux aux jeunes enfants car elle n'implique pas de dessiner des détails petits ou compliqués.

Technique de dessin :

  1. Dessinez une aile. La forme doit s'étendre vers le haut et se rétrécir vers le bas. La pointe est légèrement arrondie. Les contours du haut de l'aile à la jonction avec le corps raccordé en arc. Deux ailes, une plus proche du milieu et une autre au niveau de la queue. L'aile arrière devrait être plus petite.
  2. Dessinez une queue semi-ovale sur l'aile arrière.
  3. Créez le contour du bas du motif en traçant une ligne légèrement incurvée de la queue vers l'avant. Le nez doit avoir une grande forme rectangulaire avec des coins légèrement arrondis.
  4. En forme de demi-cercle, représentez le cockpit vu d'en haut. Positionné au-dessus de la grande aile centrale.
  5. Terminez le contour de la coque en traçant une ligne lisse du cockpit à la queue. Dans le cockpit, vous pouvez dessiner la tête du pilote. Pour plus de naturel, ajoutez de grands verres ronds. Dessinez un casque sur la tête.
  6. Hélice de jet à l'avant. Il doit être relié au nez. Faites une base ovale allongée à laquelle vous ajoutez des lames en forme de goutte.
  7. Tracez une ligne entre le cockpit et le nez pour indiquer la section moteur. Derrière la ligne la plus proche de l'arc, ajoutez des points imitant des rivets.
  8. En utilisant des lignes droites, dessine des volets sur les ailes et la queue. Tracez une ligne plus proche du côté droit.
  9. Peindre le bateau. Vous pouvez utiliser des crayons ou des crayons de couleur. Par exemple, le fuselage peut être jaune, les ailes orange et l'hélice rouge. La vitre du cockpit est bleue, le visage du pilote est orange clair et le casque est brun.
  10. Comme l'engin est en vol, il est intéressant d'ajouter des nuages et des oiseaux. Les oiseaux peuvent être représentés par des tics et les nuages par une forme libre.

"Avion souriant

Peignez un avion amusant avec des feutres. Un enfant peut aussi facilement faire le travail.

Un dessin étape par étape :

  1. Dessinez le contour avec un marqueur feutre noir. Le corps a la forme d'une larme large et allongée qui s'élargit au niveau du nez et s'effile au niveau de la queue.
  2. Dessinez un ovale horizontal au niveau de la queue pour imiter une aile arrière. A l'avant, ajoutez un nez arrondi. Reliez l'extrémité du nez au contour inférieur à un angle aigu pour former un visage souriant.
  3. Formez une turbine sous le contour. Assez pour faire un ovale, à l'intérieur duquel on finit de dessiner un cercle. À partir du corps, dessinez un bout d'aile rectangulaire aux extrémités arrondies.
  4. Ajoutez une queue à l'arrière du bateau.
  5. Ajoutez un ovale au niveau du contour arrière et des cercles au milieu de la coque.
  6. Dessinez les yeux en haut du nez. Faites en sorte que l'œil soit arrondi, avec un sourcil en forme de goutte en angle sur le dessus. À l'intérieur de l'œil, remplissez la pupille de noir, en laissant un point blanc.
  7. Peignez avec les couleurs souhaitées. Pour plus de couleur, la coque, la queue, les ailes, les hublots et la turbine doivent être réalisés dans des couleurs différentes et contrastées.

Peindre un avion à la gouache

L'utilisation de la gouache sur un avion sera plus difficile pour les enfants qu'avec des crayons, les plus jeunes auront donc besoin de l'aide de leurs parents.

Pour réaliser un dessin, vous aurez besoin :

  • une feuille de dessin, de préférence bleue ;
  • un crayon blanc ;
  • peintures à la gouache ;
  • brosses ;
  • une palette pour le mélange ;
  • l'eau.

Technique de dessin :

  1. Si vous avez pris du papier bleu, vous pouvez immédiatement faire un contour de l'avion avec un crayon blanc. Une feuille de papier normale doit d'abord être peinte en bleu, en bleu ou en violet. La feuille entière simulera le ciel.
  2. Dessinez un grand ovale allongé au crayon blanc. Ajoutez une queue en forme de demi-ovale. De la même manière, ajoutez 2 ailes.
  3. Dessinez de fines ailes qui s'étendent sur les côtés à partir de la queue.
  4. A l'avant, dessinez un cockpit pour les pilotes.
  5. Au milieu, ajoutez des hublots en forme de cercle.
  6. Créez un contour de nuage autour de l'avion de ligne.
  7. Mélangez de la gouache blanche et noire sur une palette pour obtenir une couleur gris clair. Utilisez le mélange pour peindre l'ensemble du fuselage. Il n'est pas nécessaire de peindre les fenêtres et le cockpit, ils restent bleus.
  8. Ajoutez du blanc pour obtenir une nuance de gris plus claire. Utilisez cette peinture pour peindre les ailes, y compris celles de la queue.
  9. À l'aide d'un pinceau épais, peignez les nuages à la gouache blanche.
  10. Utilisez un pinceau moyen pour mélanger le bleu avec le blanc. Utilisez cette couleur pour peindre le cockpit.
  11. Peignez les hublots avec de la peinture bleu vif. Utilisez un pinceau fin.
  12. En rouge, vous pouvez terminer les rayures sur les ailes pour la décoration. Utilisez un petit pinceau et de la gouache bleue pour dessiner le cockpit. Utilisez des taches de gouache blanche pour faire des reflets sur les hublots et le cockpit.

Avions militaires

Une idée originale de dessin pour un garçon. Vous ne pouvez utiliser que de la peinture pour cela, vous n'avez pas besoin de dessiner le contour avec un crayon.

Le dessin terminé fera un bon objet artisanal pour une fête à thème, par exemple, la fête de la Victoire.

Les matériaux pour le dessin :

  • aquarelle et gouache ;
  • Un petit bout de papier ;
  • l'eau ;
  • Ruban adhésif transparent ;
  • des serviettes de table ;
  • des brosses de différentes épaisseurs ;
  • éponge.

Instructions sur la façon de dessiner un avion militaire :

  1. Fixez la feuille de papier sur la table avec du ruban adhésif. Essuyez la surface du papier avec une éponge humide. N'ajoutez pas trop d'eau car cela pourrait endommager le papier.
  2. Utilisez des aquarelles de différentes couleurs pour peindre le ciel à grands traits. Utilisez le bleu, le rouge, le jaune et le violet. L'humidité fait que l'aquarelle s'estompe en surface pour former des combinaisons saisissantes et des transitions douces. Si des trous sont laissés, ils peuvent être remplis de bleu. Travaillez rapidement pour que la feuille ne sèche pas.
  3. Après le séchage de la base, préparez les couleurs pour la peinture de camouflage. Mélangez 2 couleurs de gouache, ocre et vert gazon.
  4. Utilisez le mélange de gouache pour dessiner le fuselage comme un ovale allongé. Commencez par dessiner les contours, puis peignez toute la forme.
  5. Utilisez la même peinture pour dessiner la queue comme un triangle aux coins arrondis.
  6. Sous forme de triangles, complétez les ailes.
  7. Ailes de la queue en forme de petits triangles.
  8. Au sommet, ajoutez un cockpit. Pour le verre, il suffit de diluer la couleur originale avec de la gouache jaune. Le verre peut être divisé en plusieurs parties pour imiter un cadre métallique.
  9. Ajoutez de la gouache violette à la couleur originale et peignez le fond de la cabine.
  10. Peignez le nez en forme de triangle arrondi. Les contours de la zone du nez doivent être soulignés avec une couleur plus foncée pour la rendre plus expressive. Utilisez une couleur plus claire pour représenter les bandes de la calandre.
  11. Ajoutez de la gouache jaune à la couleur de base. Utilisez le mélange pour appliquer de façon aléatoire des taches de camouflage sur tout le corps.
  12. Pour rendre les ailes et la queue plus volumineuses, vous pouvez ajouter des rayures plus claires en ajoutant simplement plus de gouache jaune. Cela donnera non seulement du volume mais aussi de la brillance.
  13. Avec un pinceau fin de peinture bleue, faites des cercles flous autour du nez. Il s'agit d'une imitation d'une hélice qui tourne. En outre, vous pouvez ajouter quelques lames. Ils doivent avoir un contour flou pour simuler la rotation.

L'avion dessiné peut encore être embelli par des symboles thématiques. Par exemple, des étoiles en rouge peuvent être ajoutées à la queue et derrière le cockpit.

Avion de ligne

Si les thèmes militaires ne plaisent pas à votre enfant, vous pouvez dessiner un avion de ligne Boeing. Il s'agit d'un dessin plus complexe qui nécessite un traçage clair des détails, cette variante conviendra donc aux enfants plus âgés.

Instructions pour le dessin :

  1. Dessinez un ovale allongé avec une légère pente.
  2. Tracez une ligne parallèle oblongue près du sommet. Il doit diviser visuellement le plan en 2 zones. En dessous, ajoutez 2 petits ovales. Le premier ovale doit être à l'intérieur de la coque, le second dépasse à l'extérieur.
  3. Sur le côté droit, finissez de tracer 2 lignes, en les reliant selon un angle d'environ 60°. Puis, le long de ces lignes, les contours nécessaires pour former la queue de l'avion.
  4. De petits ovales font des turbines. Pour ce faire, dessinez deux demi-cercles à l'avant et à l'arrière des ovales.
  5. Déployez l'aile au-dessus du moteur droit. En utilisant une ligne supplémentaire, vous pouvez dessiner les rabats.
  6. Dans la partie avant, complétez le cockpit à fenêtre. Il doit avoir une forme rectangulaire incurvée.
  7. Au-dessus des ailes, à partir du cockpit et presque jusqu'à la queue, dessinez de petits cercles pour simuler des hublots.

Ensuite, il suffit de peindre l'avion avec les couleurs souhaitées. Le corps peut être gris ou d'une couleur vive. La feuille entière doit être peinte en bleu clair et ajoutez des nuages blancs pour représenter le ciel.

Les hublots et les vitres du cockpit peuvent être laissés blancs ou peints en bleu. Dans le second cas, ajoutez des points blancs pour simuler l'éblouissement. Vous obtenez ainsi un avion assez réaliste, flottant dans le ciel.

Une image d'un avion dessinée avec des crayons de couleur et de la peinture.

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage