Le sac avec leurs propres mains - Modèle de caractéristiques pour les débutants et idées de photos amusantes

Ces dernières années, les objets fabriqués à la main ont gagné en popularité. Il est beau, prestigieux et unique.

Vous pouvez coudre de vos propres mains non seulement un simple haut, mais aussi un sac. À l'aide de motifs simples, des artisans qualifiés créent de véritables chefs-d'œuvre. Il reste à se familiariser avec la technologie, à choisir et à mettre en œuvre sa propre version.

La variété des différentes possibilités créatives donnera lieu à des envolées et des façons d'appliquer les résultats de l'artisanat.


Contenu :

Choix des matériaux pour la couture des sacs

Tout le monde est habitué aux sacs traditionnels en cuir ou en matière synthétique. Coudre ce matériau de ses propres mains est difficile, surtout si l'on n'est pas très compétent. Pour coudre des sacs de vos propres mains, il est préférable de prendre des options moins denses et faciles à manipuler.

Ils comprennent :

  • de la toile de jute ;
  • denim ;
  • faux daim.

Il est important de choisir non seulement le type de tissu, mais aussi de faire attention à son design. Certains sacs conviennent aux tissus de couleurs vives, pour d'autres il vaut mieux choisir une couleur neutre.

Il est également important de penser à l'adéquation de l'impression. Un seul produit peut combiner différents matériaux, couleurs et textures. Tout dépend de l'idée choisie.

Différentes techniques peuvent être utilisées pour décorer le produit fini. Il peut s'agir d'une couture ou d'une décoration contrastée avec des décorations supplémentaires. Le sac ne doit pas nécessairement être fabriqué à partir de tissus neufs. Vous pouvez utiliser un vieil objet comme base et l'assortir d'accessoires et de finitions appropriés.

Comment fabriquer des sacs à main simples de vos propres mains

De nombreux modèles de sacs sont faciles à coudre de leurs propres mains. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'avoir une grande habileté, d'avoir suivi des cours spéciaux ou de demander l'aide de tailleurs professionnels.

Pour un résultat réussi, il suffit de se familiariser avec les techniques de travail simples, de tout faire selon des exemples tout prêts. Il est préférable de commencer la pratique avec des variantes élémentaires.

Un sac fabriqué à partir d'un sac fourre-tout

Coudre un sac selon le principe d'une sacoche pourra être réalisé par une artisane novice. Un modèle est pris comme base ici. Il reste à découper la pièce dans le tissu, si nécessaire, à effectuer quelques points de couture.

Si vous ne trouvez pas de modèle prêt à l'emploi, il est possible d'utiliser un sac en plastique de taille appropriée. Coupez-le en deux sur les côtés, tracez simplement les contours sur le tissu.

Les ébauches obtenues sont laissées à coudre :

  • Formez d'abord les coutures latérales ;
  • créez un pli sur les côtés ;
  • Ensuite, la coupe du bas est terminée ;
  • Reste à joindre les détails des poignées.

La base du sac fourre-tout est prête. Pour la beauté et la durabilité des coutures ouvertes, celles-ci sont traitées de manière appropriée. Vous pouvez fabriquer un tel sac avec une doublure, mais dans ce cas, la technique consiste à fabriquer une paire de bases identiques, qui doivent être jointes lors du processus de couture.

Un sac simple pour le hachage

Une autre tendance récente est la popularité des sacs pour chopper fabriqués en tissu. Ils constituent un excellent substitut aux sacs en plastique, vous pouvez faire vos courses avec eux ou les utiliser pour remplacer votre sac standard.

Coudre une telle variante n'est pas plus difficile que la variante discutée précédemment. L'efficacité de l'aspect du produit dépend en grande partie du tissu choisi et de la netteté du travail. Un tel sac peut être uni, décontracté ou habillé.

La fabrication est similaire à celle d'un sac pour T-shirt. Le produit peut avoir des contours droits ou arrondis. Vous pouvez poser des plis, faire une poignée de n'importe quelle longueur et format.

Une version doublée est préférable. Pour augmenter la capacité du fond, il est préférable de coudre un fond. Si l'absence de fermetures vous dérange et que vous ne voulez pas vous encombrer d'une fermeture éclair, vous pouvez vous contenter d'un bouton magnétique, d'une élingue sur le bord supérieur du sac ou d'un couvercle rabattable.

Sac de beauté ou pochette

C'est dans les petits sacs à main que l'artisanat commence vraiment à se faire sentir. Vous pouvez en faire plusieurs et les utiliser tous. Les fermetures éclair sont le meilleur moyen de les sécuriser.

Vous aurez besoin d'une main supplémentaire pour apprendre à attacher le fermoir.

Le travail de couture d'un petit sac à main s'effectue selon le principe suivant :

  • commencer comme d'habitude avec un patron, faire une version papier, transférer les détails sur le tissu ;
  • Réalisez les points de base pour créer la base, n'oubliez pas de fixer le support, s'il est prévu ;
  • Le cadre obtenu est complété par une doublure ;
  • Terminez en cousant la fermeture éclair le long du bord supérieur.

Le sac fini peut être équipé d'éléments supplémentaires. Souvent, la touche finale du résultat est la décoration du produit. Un tel sac peut avoir des poches supplémentaires, mais leur présence rendra le travail plus difficile.

Sac de plage en style nautique

Les sacs en textile sont populaires pendant l'été. Vous pouvez coudre un acheteur de la ville ou une variation de la plage. Pour la concrétisation de la deuxième idée, un thème de design nautique fonctionnera parfaitement.

Pour la couture, prenez un tissu dense dans des couleurs unies et des rayures. Il s'agit généralement d'une variante unicolore blanche et d'un doublet à rayures bleues. Un motif correspondant est transféré sur le tissu.

Le travail est compliqué par le grand nombre de détails. La doublure, les poches augmenteront la valeur. Cousez selon le principe du tour de cou si vous choisissez un motif assorti.

Ces formats de sacs sont généralement les plus faciles et les plus pratiques à utiliser. Le sac de plage ne doit pas nécessairement être fermé par une fermeture éclair.

Un bouton magnétique est acceptable. Le sac peut également être agrémenté d'une ancre appliquée, de pendentifs avec des pierres et des coquillages. Le sac peut également être orné d'appliques d'ancres, de pendentifs avec des pierres et des coquillages.

Sacoche avec médaillon

Comme il peut sembler à première vue, fabriquer un sac avec un médaillon est aussi facile que possible. La base est un modèle dans un format approprié. Il est préférable de prendre des dessins prêts à l'emploi, qui supposent initialement l'utilisation de raccords prêts à l'emploi de ce format.

Vous pouvez fabriquer de vos propres mains un sac à main de style rétro, un sac à main de théâtre ou un sac à cosmétiques. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un produit de petit format. Les grands sacs à grande capacité de transport nécessitent une fixation plus minutieuse des accessoires, ce qui est difficile à faire de ses propres mains.

Tous les travaux suivent le principe bien connu :

  • découpe des pièces sur le tissu ;
  • la fabrication des composants intérieurs ;
  • coudre la partie de base du produit.

Il ne reste plus qu'à fixer le fermoir sur la pièce finie. Des trous sont prévus à cet effet dans les raccords. Le fermoire servira éventuellement de fermoir et dessinera le bord supérieur de l'article.

Le sac à main fini peut être conçu selon vos souhaits et votre style. Cela dépend beaucoup de l'objectif de la pièce, du tissu sous-jacent.

Sac d'application pour enfants

Les enfants aiment les produits brillants et non ennuyeux. Souvent, ils ne veulent pas utiliser de simples sacs. Changez facilement la situation en proposant une variante inhabituelle. Un bon exemple serait un sac dont le motif extérieur est une applique. Faites souvent la ressemblance avec divers animaux, personnages préférés. Pour commencer, cousez un sac à main simple au format approprié.

Les enfants n'ont pas besoin d'articles complexes. Souvent, les fermetures, les poches et autres détails ne sont pas nécessaires. L'accent est mis sur les décorations. Elle n'est pas cousue à la fin du processus de travail, mais au stade initial.

Vous pouvez vous limiter à coller des éléments si votre enfant n'essaie pas de les arracher. Il n'est pas nécessaire de faire des décorations compliquées. Les filles adoreront la présence simple de fleurs, de perles et autres beautés, tandis que les garçons n'ont besoin que du simple contour d'un bateau ou d'une voiture.

Nœud japonais

Un sac de style japonais facile à réaliser. Il s'agit d'un fourre-tout simple avec des poignées inhabituelles. L'un est plus court que l'autre. La sangle inférieure servira de fermoir.

Il suffit de jeter cette pièce sur le manche le plus long. Dans cette forme, le nœud résultant est accroché à l'épaule. Il n'est plus possible pour un intrus de se faufiler sans se faire remarquer. La couture d'un tel sac suit un principe simple.

La base du sac est la même. Le produit peut être avec ou sans fond. Aucun détail supplémentaire n'est requis. Les poches, éléments décoratifs dans une telle variation sont généralement absentes. Le laconisme japonais signifie pas d'extravagances.

Sac avec couvercle

Coudre un sac avec un couvercle, ainsi que d'autres variations simples, n'est pas difficile. La base est généralement réalisée sous la forme d'une petite valise. Travaillez sur le principe de la création d'un sac à cosmétiques ou d'une pochette.

La présence d'un couvercle constitue une caractéristique particulière. Cette pièce est en outre coupée et cousue, puis attachée au haut du dos. Cet élément doit généralement être renforcé par collage.

Un tel sac à main peut être fermé par une fermeture éclair. Souvent limité à un bouton magnétique, qui est fixé en partie sur le couvercle et la paroi avant du produit.

Sac à dos de ses propres mains

Pas plus compliqué qu'un simple sac, coudre un sac à dos de ses propres mains. Il suffit d'utiliser un modèle tout fait ou de créer ses propres détails en regardant un produit similaire.

La couture du sac à dos n'est pas compliquée, des difficultés peuvent survenir avec le recouvrement de la fermeture éclair. Les poignées sont également une caractéristique. Il s'agit d'une petite boucle en forme de support et de sangles.

Il est préférable que ce dernier soit renforcé, et la longueur peut être ajustée avec des accessoires spéciaux.

La confection d'un sac de vos propres mains ne vous semblera pas difficile si vous vous préparez à le coudre à l'avance. Il est important d'étudier les informations pertinentes et de mettre en pratique vos compétences en matière de couture. En suivant des exemples et des descriptions simples, il sera facile d'obtenir un résultat.

Idées de photos pour coudre des sacs de vos propres mains

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage