Comment dessiner une ballerine - Dessins enfantins et réalistes faciles avec des crayons et des couleurs

Les danseurs de ballet ont toujours fasciné non seulement les danseurs mais aussi les simples spectateurs par leur grâce, leur beauté, leur habileté et leur facilité de mouvement.

Pour élargir les horizons et faire découvrir aux enfants un si beau métier, vous pouvez essayer de dessiner ensemble une ballerine. Il suffit de suivre quelques conseils pour apprendre à dessiner une ballerine de manière simple et facile.

Il est important d'être capable de transmettre les qualités caractéristiques des danseurs dans un dessin. Il faut de la résistance, de l'endurance et de nombreuses années d'entraînement pour que les danseurs soient performants.

Les danseurs professionnels commencent les cours de ballet dès leur plus jeune âge. Il est important de présenter un corps fort mais raffiné, capable d'acquérir différentes positions avec précision et grâce.

Le ballet est aussi une question d'esthétique et de beauté. Les danseurs ont toujours des images spécialement composées de gracieux tutus de ballet, de hauts de costumes et de belles coiffures pendant leurs représentations.

Les ballerines, lorsqu'elles dansent, adoptent différentes positions. Ainsi, dans chaque variante du dessin, une danseuse de ballet sera représentée dans différentes poses. Si vous commencez tout juste à dessiner et que vous n'avez aucune expérience, vous devez vous munir d'un dessin de ballerine pour faire des croquis.


Contenu :

Un dessin d'enfant facile d'une ballerine

Tout le monde peut dessiner une ballerine étape par étape, mais le dessin d'un enfant sera le plus facile. Le dessin d'un enfant nécessitera un simple crayon et des feutres :

  1. Tout d'abord, dessinez un cercle arrondi et prolongé vers le bas en arc de cercle, formant ainsi le menton.
  2. Dans la zone de l'arc allongé, dessinez une section en forme d'arc pointant vers le bas à un angle doux. Ce sera la bouche.
  3. Un peu plus haut, dessinez une autre courbe, mais plus petite, indiquant le bout du nez.
  4. Un peu plus haut, deux demi-cercles symétriques sont dessinés, en respectant la distance entre les yeux. Pour ajouter du charme, ajoutez des cils.
  5. Une coiffure est dessinée sur le dessus du cercle. Il peut être représenté sous la forme d'une casquette, vous pouvez dessiner et des franges, mais le haut sera toujours disponible queue de cheval attachée.
  6. Quand la tête est prête, le reste du corps. Depuis le bas du visage, le menton, tracez deux fines lignes parallèles. Ce sera un cou sophistiqué.
  7. A partir du cou, les épaules et les bras sont dessinés et les détails du haut de la robe sont dessinés. Les bras peuvent être dessinés en arcs volumineux. Les bras sont dans une position qui tend vers l'autre, comme dans une pose de ballet typique. Le haut de la robe comprend des bretelles et une ceinture.
  8. Le long de l'ouvrant, un arc horizontal est dessiné vers le bas. Il sera la base d'un gracieux tutu de ballet. Ensuite, il faut prolonger l'arc et le terminer. En bas, à partir du bas de la jupe, faites un bord ondulé et vous pouvez même imaginer en plusieurs couches.
  9. Du bord de la jupe partent deux jambes, qui sont représentées sous la forme de deux ovales horizontaux minces et oblongs.
  10. Les chaussures de danse sont dessinées sur les ovales fins par le bas. Les pieds sont généralement détaillés, avec des lignes fines et non saillantes pour le contour des genoux.
  11. L'image obtenue doit être entièrement détaillée et tracée avec un feutre noir ou un crayon noir.
  12. Il est maintenant temps de colorier l'image. Vous pouvez utiliser un rose doux ou une teinte beige pour colorer la peau. La couleur des cheveux peut être n'importe quelle couleur, mais dans notre cas elle sera blonde, donc utilisez un feutre jaune. Le costume de ballet est entièrement peint en rose, bien qu'il soit possible de combiner les couleurs et de rendre la tenue colorée.

Dessin d'une ballerine au feutre dans un style cartoon

Les enfants d'âge préscolaire et d'école primaire adoreront avoir la possibilité de représenter un danseur de ballet dans le style d'un dessin animé. Les enfants regardent toutes sortes de dessins animés qui ont des styles de dessin différents. Chaque enfant essaiera donc de représenter des ballerines dans l'esprit de son dessin animé préféré :

  1. Si vous avez confiance en vos compétences, vous pouvez appliquer directement les lignes principales avec un feutre noir.
  2. La partie inférieure de la tête est dessinée en forme arrondie. Sans finir l'arc de cercle au sommet de la tête, vous devez immédiatement procéder à la coiffure. La coiffure elle-même sera assez courte, avec des queues de cheval tressées sur les côtés. Vous pouvez également ajouter des franges. Pour rendre la tenue plus festive, un nœud de la même couleur que la tenue principale peut être ajouté au sommet de la tête.
  3. Les yeux peuvent être dessinés en grand, ce qui occupera la majeure partie du visage. De nombreux personnages de dessins animés ont de grands yeux, ils sont les plus mis en valeur car ils expriment toutes sortes d'émotions. Ils seront semblables aux yeux des poupées LOL. N'oublions pas les autres traits du visage : le nez et la bouche. Pour les représenter, de simples lignes suffiront.
  4. Ensuite, le cou et les épaules sont dessinés. Dans ce costume, l'avant-bras sera ouvert. Juste en dessous de l'épaule, la partie supérieure de la robe est dessinée. Puis une danseuse de ballet à la taille dessinée de manière expressive. Dessiner le haut du corps inclut également les membres supérieurs - les bras. Ils peuvent être dessinés comme s'ils étaient écartés sur les côtés.
  5. Les bras sont dessinés avec une jupe bouffante en plusieurs couches. Les jambes seront longues, elles sont élégamment pliées en croix entre elles. Une chaussure est dessinée à l'extrémité des jambes.
  6. Ensuite, nous avons besoin de crayons de couleur. La robe sera colorée dans une teinte bleue. Il n'est pas nécessaire de tout dessiner de manière dense et uniforme, dans cette image vous pouvez essayer de rendre le dessin plus volumétrique, en dissolvant la robe, en soulignant les ombres, en laissant des zones claires, en faisant des transitions douces. Il est important de se laisser guider dans cette démarche par la photo de la tenue de ballet trouvée au préalable.

Silhouette sombre d'une ballerine en peinture

Lors de spectacles de galos, on peut souvent voir des plans esthétiques d'une ballerine se tenant gracieusement debout dans l'éblouissement des projecteurs et autres équipements d'éclairage, avec des centaines, voire des milliers, de spectateurs regardant avec admiration sa performance.

Il est possible de créer un semblant de tir en suivant les instructions. Pour ce tableau, vous aurez besoin de gouache ordinaire, d'une palette pour mélanger les teintes, d'un pot d'eau et de quelques pinceaux :

  1. Tout d'abord, il est important de créer un fond pour la silhouette, ce qui est mieux fait dans un style abstrait. La gouache blanche est mélangée à la gouache bleue pour créer une couleur bleu clair. Il est utilisé pour créer un arrière-plan abstrait avec des traits nets et sans prétention. L'arrière-plan est progressivement assombri. La section centrale reste claire et des traits de bleu foncé sont appliqués le long des bords, puis une couleur bleue simple, plus près du milieu la couleur bleue.
  2. La peinture de la silhouette est en cours de préparation. La peinture bleue est légèrement mélangée avec une teinte noire. On prend un pinceau fin et on dessine la silhouette gracieuse d'une danseuse de ballet. L'image de référence, une image trouvée précédemment qui correspond au thème, doit être utilisée comme référence.
  3. Lorsque la silhouette sombre est représentée, vous pouvez donner une image tridimensionnelle avec quelques coups de pinceau blancs dans les zones clés de la silhouette de la ballerine : la tresse, les bras, le tutu de ballet. Le pinceau ne doit pas être trop mouillé, mais plutôt sec. La figure sombre doit également être bien séchée. Les traits sont réalisés avec un pinceau plat spécial.

Ballerine au crayon ordinaire

Deux crayons sont nécessaires pour ce dessin : un crayon doux et un crayon moyennement doux. L'un pour le croquis et l'autre pour le contour et le surlignage.

Une ballerine avec un simple crayon sera particulièrement raffinée si vous vous assurez que les mouvements de la main lors du dessin sont doux et faits avec sensibilité.

  1. Tout commence par un croquis au crayon doux. Les lignes sont légères et sans grande pression. Il n'est pas recommandé d'utiliser une gomme pendant le dessin.
  2. Les esquisses sont dessinées le long de lignes proportionnelles pré-créées. Les zones des parties du corps sont dessinées complètement, de sorte que le corps semble harmonieux.
  3. Dessinez le corps de la ballerine en suivant complètement la référence.
  4. Que la silhouette ressemble de loin à la lettre X, en passant doucement dans le torse. Le tutu est dessiné de la même manière que dans les tutoriels précédents. Pour faciliter le dessin du tutu de ballet, commencez par dessiner un ovale. Le bas de la jupe est également ondulé, vous pouvez dessiner des couches ondulées.
  5. Les bras et les jambes sont dessinés sous forme de bâtonnets, mais vous devez créer des bras et des jambes complets à partir des lignes.
  6. Diverses ombres et plis sont représentés sur le vêtement de ballet là où ils sont nécessaires. Les genoux sont également mis en évidence. Les chaussures de ballet sont bien dessinées.
  7. Pour que le dessin ait l'air tridimensionnel et réaliste, veillez à donner aux bons endroits des ombres et des lignes ondulées.

L'image qui en résulte peut être un excellent complément à l'intérieur d'une chambre d'enfant.

Image d'une ballerine au crayon et à la peinture

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage