Comment faire une couronne à la main - ateliers faciles et idées de photos pour garçons et filles

Nombreux sont ceux qui admirent l'atmosphère des époques royales, lorsque l'attribut le plus important des souverains de l'époque était une couronne en or, ornée de nombreuses pierres précieuses et éparpillées.

Historiquement, la couronne était un symbole de pouvoir, de richesse et de luxe. Aujourd'hui, la couronne est un élément indispensable des costumes de carnaval et de scène, sans lequel on ne peut se passer lors des événements scolaires, d'entreprise et à thème, où l'on peut ressentir l'atmosphère des vacances.

Une couronne peut souvent s'avérer utile à l'occasion d'Halloween, lorsque chacun se réincarne en un personnage ou une personnalité intéressante, utilisant toutes sortes de matériaux pratiques pour transmettre son image de la manière la plus détaillée possible.


Contenu :

Un tutoriel de bricolage facile pour fabriquer une couronne royale à partir de carton.

Le carton est l'élément le plus fréquemment utilisé lors de la création de costumes et de décorations pour toutes sortes d'événements et de spectacles.

Pour créer une couronne, il est préférable de privilégier le carton dont la surface est brillante ou scintillante, afin de ne pas dépenser d'argent en paillettes ou en glitter.

Une large gamme de cartons brillants est disponible dans le commerce : argentés, dorés, colorés avec des paillettes. Vous pouvez choisir une couleur appropriée pour l'harmoniser avec le costume principal.

Un critère important est que le carton doit être suffisamment épais pour tenir fermement sur la tête et être attaché aux accessoires supplémentaires.

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un modèle. Ils sont disponibles en abondance dans l'article ci-dessous, mais vous pouvez essayer d'en créer un à partir de votre idée qui s'adaptera à un costume particulier.

Le modèle que vous choisissez peut être ajusté à la bonne taille, largeur et longueur dans un éditeur graphique et imprimé sur une imprimante. Si l'on dispose de compétences en matière de dessin, le modèle peut être redessiné manuellement à partir du moniteur.

La taille du gabarit est choisie en fonction de la circonférence de la tête de l'enfant. Pour un enfant moyen de 10-12 ans, la longueur de la couronne entre les points les plus extérieurs est de 20 cm. Le point le plus élevé au sommet de la couronne peut être d'environ 10 cm :

  1. Placez le gabarit découpé au dos du carton préparé et tracez les bords avec un crayon rigide. Le motif obtenu doit être soigneusement découpé le long des bords. La partie principale de la couronne est prête.
  2. Ensuite, vous devez déterminer comment la couronne sera fixée sur la tête : avec les habituelles épingles à cheveux, un bandeau ou un élastique. Selon le type de fixation, vous devez maîtriser d'une certaine manière la base de la couronne. La meilleure façon de fixer la couronne est d'utiliser un élastique. En l'attachant aux bords de la base de la couronne, vous pouvez fixer l'élastique fermement et confortablement au menton.
  3. La dernière partie de la masterclass consiste à décorer le produit obtenu. Les couronnes des rois et des reines comportent généralement un grand nombre de joyaux. Pour la décoration, vous aurez besoin de belles perles, de perles et d'autres pierres décoratives, qui sont disponibles dans une boîte à bijoux. Vous devez les disposer joliment sur l'extérieur de la couronne. Veillez à mettre en valeur les sommets de la couronne avec les plus jolis cailloux, qui sont vus en premier.

Une couronne en origami pour un garçon

La couronne, qui sera fabriquée dans cette master class, ressemble à la couronne du personnage principal du livre "Le Petit Prince". Il a l'air simple, concis et complète parfaitement l'image d'un prince pour tout garçon lors d'une matinée festive, en plus, il est très facile à faire.

Pour réaliser une telle couronne, vous n'avez besoin que de deux feuilles de papier A4 :

  1. En nous guidant sur les images de la master class, nous commençons par plier la feuille de manière à former un triangle. Après cette action, la feuille entière ressemblera à un trapèze rectangulaire.
  2. Le rectangle vertical non touché est replié sur le triangle précédemment formé et coupé car il ne sera plus nécessaire. Le triangle restant doit être plié en un carré. Il est ensuite plié en deux et à nouveau coupé en deux.
  3. Les morceaux coupés doivent également être coupés en deux pour obtenir 4 parties égales d'un carré. Faites exactement la même chose avec la deuxième feuille. Par conséquent, il y a 8 pièces qui doivent être traitées séparément.
  4. Des carrés sont ajoutés aux triangles, pliés de manière régulière, de sorte que lorsqu'ils sont dépliés, une ligne de pliage claire est visible. Sur la ligne de pliage, on plie d'abord une partie du papier, puis l'autre, de sorte que la partie inférieure reste un triangle.
  5. Le triangle inférieur ainsi obtenu est plié aux 2 côtés pliés ci-dessus, puis plié à nouveau pour former un fin trapèze. La pièce obtenue est pliée le long de la ligne médiane du pli de manière à ce qu'elle soit concave, et de la base de manière à ce qu'elle forme un arc. Ceci est fait avec toutes les pièces.

Les composants de la couronne ainsi obtenus sont ensuite assemblés pour former une couronne solide. Pour les maintenir encore plus fermement, vous devez les fixer en une seule fois avec de la colle.

Couronne de Foamirana

Le Foamiran est un matériau durable ou un cuir écologique d'une autre manière. Il est facile de faire de l'artisanat et brille aussi magnifiquement à la lumière.

Une couronne en foamiramine est parfaite pour les filles et complétera harmonieusement les robes délicates pour les matinées d'enfants ou les séances de photos à thème. Le principe de fonctionnement du moussage est similaire à celui du carton :

  1. Tout d'abord, un pochoir en papier libre est préparé, puis transféré sur le matériau de base.
  2. La découpe en mousse obtenue est ensuite attachée à un simple bandeau pour une fixation facile sur la tête. La surface de ce matériau brillera d'elle-même, mais si vous voulez rendre l'éclat plus éblouissant, vous pouvez ajouter des paillettes et des sequins avec des pierres précieuses.

La couronne scintillante qui en résulte fera de n'importe quelle fille une princesse, et ne laissera certainement pas son costume de vacances sans l'attention de ses camarades.

Mini couronne en feutre

Une mini-couronne peut aussi être le point fort d'un look de conte de fées. Le feutre n'est pas un matériau très stable, mais en l'agrafant fermement dans un certain ordre sur une épingle à cheveux, la mini-couronne sera très stable sur la tête.

Il est préférable de choisir un tissu en feutre avec des paillettes :

  1. Après avoir tracé le pochoir de la couronne sur la feutrine, il faut découper la figure obtenue. Pour faciliter la fixation de la couronne, des trous et des encoches sont réalisés le long des bords de la base.
  2. La couronne est assemblée pour former un anneau et sa base est fixée verticalement au cercle de feutre découpé à l'aide de colle chaude.
  3. Le feutre est attaché à une épingle à cheveux large et solide. Le produit obtenu peut être complété par de jolis rubans et nœuds en les collant à la colle chaude sur le matériau en feutre.

Couronne de fils et de perles

Pour réaliser une telle couronne, vous aurez besoin d'un bandeau qui servira de base à l'ensemble de la conception, de longs bâtons de fil de fer faciles à plier et de nombreuses perles de toutes sortes, qui sont indispensables pour décorer une couronne :

  • Pour commencer, de nombreuses perles ou de grosses perles sont posées une à une sur les tiges du fil. Il est nécessaire de les alterner dans une combinaison telle qu'il est alors possible de plier et de fermer le fil en douceur.
  • Pour créer le contour de la couronne, vous devez choisir une référence. Que ce soit une petite couronne classique à trois pointes.
  • Il n'est pas nécessaire de la placer sur toute la surface de la lunette, une petite couronne sur le côté de la lunette sera très jolie et sophistiquée. A partir du fil, sur lequel se trouvent de nombreuses perles, formez une couronne à 3 extrémités.
  • Cela laisse un espace vide à l'intérieur, qui peut être torsadé avec le même fil que celui sur lequel les perles sont enfilées.

Une couronne de feuilles pour la fête de l'automne

Une couronne de feuilles d'automne tombées est une idée très intéressante, non seulement très créative mais aussi facile à réaliser. Une telle couronne convient aux scènes des matinées pour enfants ayant pour thème l'automne. Il est également indispensable pour les séances de photos sur le thème de l'automne dans une place, un parc, une forêt d'automne et d'autres lieux pittoresques.

Pour le fabriquer, vous aurez besoin d'un long fil de fer solide, facile à plier. Pour commencer, vous devez faire un rebord avec des trous et des volutes à partir du fil de fer, dans lequel vous pouvez placer les feuilles.

Sa taille doit correspondre entièrement à la circonférence de la tête de votre enfant et ne doit en aucun cas la comprimer pour éviter toute sensation d'inconfort, mais il est également important que le bandeau ne tombe pas de la tête et qu'il soit bien ajusté.

Les feuilles sont insérées et collées dans les boucles et les trous réalisés lors du tissage du serre-tête. Vous pouvez utiliser n'importe quelle largeur de fil. Couronne d'automne complète.

Couronne en ruban de satin

Les beaux rubans de satin sont un attribut indispensable pour un look printanier délicat pour les matinées d'enfants et toute autre fête.

Elle est réalisée sur le même principe que la couronne de feuilles d'automne, mais vous devriez déjà opter pour un fil plus délicat et joliment brillant. Il doit être tissé avec élégance, en laissant également des boucles et des endroits pour fixer la décoration. S'il est prévu que la couronne ne soit portée que pour une seule fête, vous pouvez utiliser des fleurs fraîches.

Si la couronne est destinée à être utilisée pendant une longue période, vous pouvez utiliser des fleurs artificielles pour la décorer.

Idées de photos de couronnes faites maison pour filles et garçons

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage