Boucles d'oreilles perlées à la main - schémas, cours faciles pour débutants, idées de photos

Les perles sont le matériau magique avec lequel vous pouvez fabriquer des bijoux de n'importe quelle longueur et forme.

Dans cet article, nous allons décrire la création de boucles d'oreilles en perles, quelques options simples mais belles pour les débutants. Si vous envisagez de faire du perlage, commencez par des boucles d'oreilles, cela ne prendra pas longtemps, mais le résultat dépassera vos attentes.

Nous vous parlerons aussi un peu des perles et des matériaux associés avec lesquels vous travaillerez.


Contenu :

Histoire du perlage

Les perles en tant qu'élément pour la fabrication de divers bijoux sont apparues il y a plusieurs milliers d'années (3 000) dans l'Égypte ancienne, elles sont liées à l'invention du verre.

Les gens ont appris à fabriquer des perles qui sont des perles de verre cylindriques avec un trou traversant. Les archéologues ont trouvé dans les fouilles des pyramides égyptiennes de nombreux ornements en perles. À l'époque déjà, les gens appréciaient la beauté et la variété de ce matériau. Puis les perles sont apparues en Syrie et dans la Rome antique, qui a commencé à les produire activement pour les vendre.

La production de perles à grande échelle a commencé avec l'arrivée d'équipements spécialisés en Bohême dans la première moitié du XIXe siècle. À partir de ce moment, l'art perlé a conquis notre planète et a fait son chemin jusqu'à l'Empire russe.

Le perlage est un type de travail d'aiguille populaire et demandé jusqu'à aujourd'hui, les bijoux fabriqués dans ce matériau répondent aux tendances de la mode moderne, c'est un travail individuel fait à la main. Vous pouvez fabriquer de vos propres mains des bijoux qui n'ont pas d'analogues. N'est-ce pas étonnant ?

Matériaux pour la fabrication de boucles d'oreilles

Pour apprendre à tisser à partir de perles, vous pouvez commencer par des bijoux simples, comme des boucles d'oreilles.

Pour cela, vous aurez besoin :

  • Des perles, de préférence de plusieurs couleurs qui vont bien ensemble. Pour que vos bijoux soient beaux et présentables, vous devez utiliser des perles de haute qualité. De nos jours, elles sont produites dans des pays comme le Japon et la République tchèque, les perles de qualité moyenne sont produites en Chine à un coût ; elles sont également moins chères et tout à fait adaptées aux premiers travaux simples. D'ailleurs, les perles ne sont pas seulement des perles de verre légèrement oblongues, dans le monde d'aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de perles, tant au niveau du matériau (verre, plastique et même métal) que de la forme : perles oblongues, perles rondes, perles de verre. Il est préférable d'acheter des perles avec une réserve pour l'avenir, vous en aurez aussi besoin. Mais si vous n'en avez pas assez pour vos boucles d'oreilles au moment où vous les fabriquez, il est toujours possible que la nuance ne soit pas disponible dans votre boutique. Si vous achetez des perles supplémentaires lorsque vous avez terminé, c'est toujours une étape supplémentaire qui peut être évitée au début du processus.
  • Le fil, d'ailleurs, en plus d'être un matériau pour lier les perles, vous pouvez utiliser du fil de pêche spécial - des élastiques en silicone, ils ont une caractéristique d'étirement, la probabilité qu'une telle décoration puisse être déchirée à un minimum. Le fil comme matériau pour façonner une décoration finie est toujours très populaire. S'il s'agit d'un bijou de forme difficile, un fil métallique fin est une bonne idée.
  • Crochets d'oreille. Les raccords se présentent également sous diverses formes : clous avec chaîne, crochets et bien d'autres options. Elle est nécessaire en tant qu'étape finale de la création d'un bijou intégral.
  • Ciseaux, pinces pour couper les fils et le fil de pêche.

Avant de réaliser la pièce, préparez tout de suite tous les éléments nécessaires, perles, fil de pêche, fils doivent être en stock.

Boucles d'oreilles en forme de fleur

Le perlage en tant que technique de fabrication de bijoux n'est pas difficile, mais comme pour tout artisanat, la pratique est nécessaire. Commencez par des bijoux simples, vous pourrez ensuite passer à des formes plus complexes.

Vous serez également en mesure de fabriquer des bijoux en perles selon vos propres modèles. Ainsi, pour fabriquer des boucles d'oreilles en forme de fleur, vous devrez procéder comme suit.

Enfilez 8 perles sur le fil et formez un anneau. Puis, aux extrémités du fil, enfilez 9 perles et formez-les en un pétale en passant les extrémités du fil dans l'anneau que vous avez obtenu précédemment : 1 perle dans un anneau un pétale.

Il ne reste plus qu'à fixer le crochet d'oreille et les boucles sont prêtes. Ils sont légers et amusants, adaptés à un look jeune ou enfantin. Le travail simple vous apprend à manipuler les perles, à combiner joliment les couleurs et à tisser des formes simples.

Boucles d'oreilles en perles comme complément d'un beau look

L'image d'une fille, d'une femme, est faite de petites choses. Et que sont, sinon des bijoux fantaisie, les petites choses qui complètent notre image. Et les boucles d'oreilles faites à la main peuvent contribuer à la rendre originale, mémorable et unique. Le perlage pour vous aider.

Les bijoux fabriqués dans ce matériau appartiennent à la catégorie des bijoux fantaisie, et comme on le sait, il n'existe pas de lot de bijoux fantaisie. Habituellement, les bijoux en perles ne sont pas combinés avec des bijoux ou d'autres types de bijoux, il est plutôt difficile de rendre une telle combinaison harmonieuse.

Mais avec des perles, on peut créer des ensembles entiers de boucles d'oreilles, de pendentifs, de colliers, de bagues, qui raviront par leur beauté et compléteront votre belle image.

L'aspect pratique des produits en perles

Si une boucle d'oreille se perd, vous devez jeter l'autre. Mais cela ne s'applique pas aux bijoux à boucles d'oreilles en perles.

Si vous avez réussi à tricoter une paire de boucles d'oreilles, vous n'aurez aucun problème à en fabriquer une deuxième si vous en perdez une. Vous obtenez un bijou exclusif et magnifique à un prix abordable.

Les boucles d'oreilles en perles peuvent compléter un look particulier avec vos propres motifs individuels. Le matériel pour les perles est très accessible à l'achat et vous pouvez toujours actualiser votre image avec de nouvelles boucles d'oreilles en perles intéressantes, sans dépenses financières considérables.

Les techniques de perlage et leur variété

Vous pouvez créer d'innombrables modèles de boucles d'oreilles et créer différents styles de boucles d'oreilles après avoir appris quelques techniques de base.

  • Point d'échelle. Cette technique est utilisée à la fois individuellement et pour créer une base de produits sur laquelle vous pouvez ensuite ajouter diverses configurations de perles. Deux perles sont enfilées sur une ligne ou un fil de pêche, puis la ligne est enfilée dans la première perle et serrée, alignant les perles, puis les perles suivantes sont enfilées, et ainsi de suite.
  • Les techniques de perlage les plus populaires sont également le chevron, la mosaïque, le point, le point français et le rectangulaire.

Il existe également plusieurs options pour lier ou attacher les perles ensemble. Les perles peuvent être tissées à l'aide de fils de pêche, de fil, de fil de pêche en silicone ou d'élastiques. Pour les bijoux plus élaborés et les boucles d'oreilles en particulier, on utilise du fil et de la colle. Les perles sont collées au pré-collé du même tissu.

Fabrication de boucles d'oreilles ajourées

Pour en revenir à la fabrication de boucles d'oreilles, essayons de fabriquer un autre bijou facile - des boucles d'oreilles ajourées. Ce sont des boucles d'oreilles d'inspiration bohème qui reflètent cette tendance avec leurs matériaux naturels, leur légèreté et leur légèreté naturelle.

Pour les fabriquer, il faut du fil, des pièces spéciales en forme de cercle, des perles bien sûr, un crochet, des pendentifs comme étape finale de la fabrication du bijou.

Enfilez les perles sur la base ronde. Insérez ensuite un crochet dans chacun des trous et piquez un point sans point. Ensuite nous faisons 7 points et les ancrons dans le trou suivant, en mettant et crochetant une perle et ainsi de suite jusqu'à la fin de la rangée, avec chaque rangée de points successive nous devrons diminuer le nombre d'arcs pour rendre le fond de la boucle d'oreille triangulaire.

Il suffit d'attacher le fil pour éviter que la boucle d'oreille ne se défasse et de fixer la base en forme de crochet. Les boucles d'oreilles sont prêtes.

L'art du perlage

Si vous aimez faire des bijoux de vos propres mains, le perlage est une excellente option pour un passe-temps et la mise en œuvre d'un processus créatif.

Les boucles d'oreilles en perles sont belles, individuelles et uniques. Vous pouvez vous faire plaisir et faire plaisir à vos parents et amis sans grandes dépenses et qui sait, peut-être que ce genre de passe-temps peut devenir votre propre entreprise.

Le perlage vous offre des possibilités illimitées pour réaliser vos idées créatives. D'autant plus que dans notre monde moderne, les bijoux faits main sont de plus en plus populaires auprès des femmes et des jeunes filles. Les boucles d'oreilles en perles sont un ajout intemporel à l'image de toute femme.

Nous espérons que cet article vous aura été utile pour vos débuts et vos premiers pas dans la maîtrise de ces belles techniques de perlage, notamment la réalisation de boucles d'oreilles.

Schéma de boucles d'oreilles à perlage facile

Idées de photos de boucles d'oreilles perlées faites maison

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage