Comment dessiner Pikachu - cours de dessin facile, étape par étape, dans différents styles et techniques.

Le pokémon électrique est le plus reconnaissable des personnages de dessins animés. Il est facile à retenir, grâce à sa couleur jaune positive et à son visage mignon. Même un enfant peut dessiner ce drôle de personnage de dessin animé si vous le souhaitez.

Il existe plusieurs techniques pour dessiner un pikachu facilement et simplement.


Contenu :

Dessin de la cellule de Pikachu

Un tutoriel détaillé vous montrera comment dessiner les pokémons les plus populaires. Il est facile de dessiner un pikachu pour les débutants, étape par étape. Préparez une feuille de papier quadrillé pour cahier, une gomme, un taille-crayon, un crayon et une pâte à tracer noire :

  1. Commencez par dessiner une forme ovale au milieu de la feuille de papier. La figure est placée horizontalement en faisant deux blancs en haut du contour.
  2. Au-dessus des lacunes, vous devez dessiner des oreilles en forme de demi losange (ou de fer de lance large).
  3. A l'intérieur de ces détails, dupliquez le contour pour détailler les oreilles. Ombrage de ces éléments.
  4. Finir le museau (yeux, joues, bouche), remplir les yeux en laissant un petit secteur comme spot.
  5. Sous la tête, dessinez une forme semi-ovale, ajoutez les membres et la queue.
  6. Tracez le contour du personnage avec un stylo.
  7. Peignez en noir les détails ombragés lors de la phase de dessin au crayon.
  8. Ombragez le reste avec un feutre jaune et soulignez les joues avec du rose.

Le pikachu est prêt.

C'est facile à faire si vous suivez cette séquence.

Un petit travail artistique à la Meinkraft

Dessinez facilement Pikachu en carrés sur une feuille de papier de cahier et réussissez dans le style des personnages de Meincraft, dont une caractéristique est le contour carré de tout détail.

Des instructions étape par étape vous aideront à mener à bien cette tâche. Vous aurez besoin d'une feuille de cahier à carreaux et de feutres :

  1. La première étape consiste à peindre les trois carrés qui forment la bande horizontale en haut de la feuille. Il faut utiliser un feutre brun.
  2. En dessous, vous devez peindre deux lignes de cinq cellules chacune, puis trois autres cellules en ligne en bas. Cela produira un chiffre proportionnel.
  3. En remplaçant le feutre par du noir, sur le côté gauche de la figure, vous devez peindre trois carrés dans la rangée horizontale, deux carrés au-dessus d'eux, puis trois carrés colonne en bas.
  4. En déplaçant une rangée de carrés vers la droite, peindre deux autres carrés vers le bas.
  5. Faites un pas vers la gauche et répétez la procédure.
  6. Utilisez le même algorithme pour dessiner le côté droit.
  7. Les parties de la figure ci-dessous relient la hauteur de ligne d'une cellule. La ligne est ombragée.
  8. Le museau est détaillé en dessinant les colonnes d'yeux avec une hauteur de deux et une largeur d'une cellule.
  9. Le contour du corps commence par deux parties verticales, chacune de deux cellules de haut. Ils sont dessinés symétriquement, en s'écartant d'une case du bord de la tête.
  10. En bas, dans le sens horizontal, deux cellules de part et d'autre du dessin sont ombragées, et l'image est rejointe par une barre inférieure d'une cellule de large.
  11. À partir des bords de la barre inférieure, tracez deux autres rectangles de deux cellules chacun, puis tracez deux parties verticales (une de chaque côté) d'une hauteur de deux cellules et d'une largeur d'une cellule.
  12. Le contour de la queue est dessiné avec une "échelle" sur le côté droit de l'image schématique.
  13. La figure est peinte d'une couleur jaune distinctive. Des rectangles rouges sont utilisés pour souligner le blush sur les joues.

Dessinez les principaux pokémons de cette manière sans difficulté, même un enfant.

Pikachu marrant

Après avoir appris quelques nuances, il n'est pas difficile de dessiner Pikachu au crayon dans le style du projet télévisé "Pikachu Detective". Vous aurez besoin d'un carton, d'une gomme et d'un crayon. L'image obtenue peut être colorée avec des crayons de cire ou des crayons de couleur :

  1. Au milieu de la feuille, dessinez une ellipse placée verticalement et légèrement plus large en bas. C'est le corps du personnage.
  2. En partant du haut, ajoutez la tête comme un cercle et faites un contour général pour les deux parties. Effacez immédiatement les lignes inutiles avec une gomme.
  3. Placez l'oreille gauche en forme de feuille allongée, en angle avec la tête, et dessinez l'oreille droite verticalement.
  4. La queue du pokémon est représentée par un éclair sur le côté droit du corps.
  5. Passez ensuite au détail du museau. Joues, yeux, deux légers arcs pour dessiner la bouche. C'est à ce stade que se forme un personnage amusant avec une expression particulière sur le visage.
  6. Le pokémon est placé en position assise, et les pattes avant et arrière sont marquées et tracées en conséquence.
  7. Le contour est souligné avec un crayon doux ou un crayon noir pour supprimer les lignes inutiles. Le coloriage rend le dessin plus efficace.
  8. Les yeux, les bouts d'oreilles ressortent en noir, les joues en rose rouge, et tout le reste est soigneusement peint en jaune vif.

De jolis Pokémon sur une page de scrapbooking

Le processus créatif peut être construit sur un principe différent. Il est facile de faire le dessin, en commençant par le visage du personnage de dessin animé.

Pour éviter les distractions, il est conseillé d'avoir une feuille de papier A4, un crayon, un taille-crayon et une gomme :

  1. Après avoir marqué le centre de la feuille, remontez un peu et dessinez deux petits crochets.
  2. Par le bas, ils sont reliés par un arc de cercle. C'est le sourire typique d'un Pokémon.
  3. Un peu plus haut, dessinez un bec verseur de forme triangulaire, puis les yeux animés du personnage.
  4. Les yeux sont commodément ombragés en une seule fois, laissant de petits segments en surbrillance.
  5. L'étape suivante consiste à dessiner le contour de la tête. Il s'agira d'un arc de cercle fluide en haut, puis le contour de la tête passera en douceur à l'image des membres supérieurs et du corps du personnage.
  6. Vous devez dessiner le bas des jambes et la queue sur le côté droit.
  7. Habituellement, les oreilles de pikachu ne sont pas placées en parallèle. Pour cette raison, l'oreille gauche est facile à diriger vers le haut, et l'oreille droite est placée dans le plan horizontal.
  8. L'image est détaillée en traçant les joues caractéristiques et les pointes des oreilles.

À l'aide d'un stylo à pâte noire, tracez le contour de l'image en soulignant les yeux et le bout des oreilles. Le corps, les jambes, la tête et la queue sont ensuite ombrés en jaune et le fard des joues est peint en rouge ou en rose.

Pikachu assis

En utilisant un principe de peinture similaire, il est facile de représenter un pokémon dans une pose différente. Préparez à l'avance un carnet de croquis, une gomme, un taille-crayon, des crayons et un stylo noir pour le contour :

  1. La première étape consistera à nouveau à détailler le visage. Pikachu a une bouche caractéristique, des yeux avec des reflets et un nez triangulaire.
  2. Après chaque détail, passez au contour de la tête. La tête en même temps doit représenter les oreilles, en les pointant dans des directions différentes.
  3. Sous la tête, vous devez dessiner les pattes avant sur lesquelles s'appuie le personnage assis. Une attention particulière doit être accordée aux orteils, en travaillant sur chacun d'entre eux.
  4. Ensuite, il faut dessiner le contour du corps et des pattes arrière.
  5. La longue queue est dessinée sur le côté droit.
  6. Le contour est souligné en noir.
  7. La figurine est peinte avec les pointes des oreilles surlignées en noir.
  8. Si vous le souhaitez, les ombres peuvent être peintes avec la couleur sombre.

Grâce à cette technique, le pokémon peut être représenté dans n'importe quelle pose : couché, volant, sautant.

Pikachu dans un chapeau

Les fans de la série animée sur les Pokémon se souviennent que le personnage principal portait une casquette de baseball. Il est aussi souvent représenté comme un pikachu.

Les fans de la série télévisée Détective Pikachu connaissent bien les accessoires caractéristiques du Pikachu. Pour cette raison, il est intéressant de dessiner un Pikachu avec une casquette.

Pour ne pas se laisser distraire par les détails, il faut prévoir des crayons de couleur, une gomme, une feuille A4 et un taille-crayon :

  1. Commencez par détailler le museau. Dessinez une bouche ouverte, un nez et des yeux, puis passez au contour de la tête et du corps.
  2. C'est une bonne idée de pointer les oreilles dans des directions différentes pour mettre une casquette de baseball entre elles.
  3. La casquette est également facile à dessiner dans le style de Detective Pikachu. Il sera de petite taille et de couleur marron.
  4. Dessinez ensuite les pattes avant et arrière et la queue caractéristique du personnage.
  5. Le contour est dessiné avec un stylo et de la pâte noire.
  6. Si vous le souhaitez, une loupe peut être représentée dans la patte du personnage.
  7. Le dessin est coloré, l'accent étant mis sur les joues rouges et les accessoires. Il ne faut pas oublier les extrémités noires des oreilles du pokémon.

Si la casquette et la loupe sont remplacées par une casquette de baseball, il est logique de dessiner un ballon à côté du personnage, qui dans la série était destiné à abriter les pokémons.

Dans ce cas, le ballon et la casquette de baseball seront de couleur rouge et blanche.

Avec un peu de créativité, il est facile de représenter le personnage de dessin animé avec un bonnet de Noël sur le dessus, près d'un sapin de Noël fantaisiste. Le principe sera le même ; seuls les détails du dessin changeront.

Une photo de Pikachu

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage